Guide complet sur les bas de contention

Magazine Jeunejolie.frModeGuide complet sur les bas de contention

Bon nombre de personnes enfilent désormais le bas de contention de par leurs divers avantages. Homme ou femme peuvent les porter. Cet article vous donne plus d’informations sur le bas de contention.

À propos des bas de contention

Également appelés chaussettes de contention, les bas de contention sont fabriqués avec un textile médical élastique. Ils procurent du bien-être pour la santé du corps humain. En effet, les chaussettes de contention aident à régulariser la circulation du sang. En outre, elles peuvent soigner les douleurs au niveau des jambes et diminuer les œdèmes. Les bas de contention à compression graduée sont également recommandés par les médecins pour traiter la thrombose veineuse et les compilations de la peau.

Lire :  Little Sicilian Man de Dolce & Gabbana

Il faut reconnaître que le port des bas de contention doit être prescrit par un médecin et ne doit en aucun cas faire l’objet d’une automédication. Ils sont seulement prescrits pour être adaptés au type de maladie veineuse.

Comment faire pour choisir les chaussettes de contention ?

Après consultation avec votre médecin, celui- ci vous a dit de porter un bas de contention ? Pour mieux le choisir, vous devez tenir en compte de ces critères suivants :

1. Le format

Les bas de contention sont disponibles en plusieurs formats. Vous pouvez donc choisir le format qui vous convient le plus. Lors de son achat, en présence d’une prescription médicale, vous serez tout de suite remboursée par la pharmacie.

2. La taille

Pour le confort de vos pieds et jambes, vous pouvez choisir la taille des bas de contention qui vous convient le mieux. Il faut noter que si les bas de contention ne sont pas adaptés à votre taille, le traitement sera inefficace.

Lire :  Quels sont les critères distinctifs des nouvelles tendances en matière de bijoux ?

3. La classe

La classe des bas de contention est vraiment un critère de choix à ne pas prendre à la légère. Généralement, il appartient au médecin de déterminer la classe qui répond aux besoins de vos jambes.

4. Les coloris

Sur le marché, vous pouvez choisir la couleur des bas de contention qui vous convient le plus, à savoir le bleu, le gris, le prune et bien d’autres couleurs. Vous pouvez bien sûr les mariner avec vos chaussures.

Enfiler les bas de contention : comment procéder ?

Vous venez d’acheter des bas de contention et vous ne savez pas comment les enfiler ? Sachez que leur pose est parfois un peu difficile. Pour vous aider à les enfiler facilement sans pour autant les abîmer, vous devez seulement suivre cette directivité. Tout d’abord, il faut s’asseoir pour faciliter leur enfilage. Il est préférable de les mettre le matin. La méthode consiste à mettre la main à l’intérieur du bas. Ensuite, vous devez retourner le bas de contention jusqu’au talon. Puis, il faut enfiler le pied et dérouler sans tirer sur les bords. Attention, assurez que le bas de contention ne plie pas. En cas de difficulté, le mieux c’est de se faire aider par vos proches.

Lire :  Comment réaliser des bonnes affaires en ligne ?

De tout ce qui précède, les bas de contention sont des textiles médicaux recommandés par les médecins en cas de maladies veineuses. Pour sa durée d’utilisation, il faut bien respecter les recommandations du médecin.

La rédaction de JeuneJolie propose

Comment rallonger des bretelles de Soutien-gorge ?

Vos bretelles de soutien-gorge sont trop serrées ? Elles...

Qu’est-ce que le sac loungefly disney ?

C'est un sac à dos léger et extrêmement pratique...

Comment choisir un foulard en soie

Les écharpes en soie sont un excellent accessoire à...

La sneakers nike air force 1 pour femmes

(photo en une Zalando) En 1982, une basket encore inconnue...

Avec quelle aiguille coudre un collant polaire transparent

Lorsque vous cousez des tissus transparents, il est important...

Comment faire durer sa lingerie ?

La lingerie est un article de luxe qui nécessite...

Pour noël, pensez à une maroquinerie en cuire éthique !

J'adore le cuir. C'est un matériau classique que l'on...

Comment protéger ses chaussures pour l’hiver

Il y a peu de choses plus déprimantes que...

Si vous voulez un look rétro, optez pour un bandeau cheveu en velours

Les bandeaux en velours sont devenus populaires ces derniers...

Notre coup de cœur mode du moment : les vêtements de Shiro Sakai

Shiro Sakai chez Leclaireur Hérold Shiro Sakai est un créateur...