Où s’acheter des vêtements en jeans ?

Ecrit par Anaïs

Les vêtements jeans, indémodables, se déclinent sous toutes les formes pour tous.
Vestes, chemises, robes, jupes, pantalons… Où peut-on s’en procurer ?
Voici les différents réseaux marchands où trouver des vêtements jeans.

Les magasins spécialisés de prêt-à-porter

On peut voir sur place les vêtements jeans proposés par la marque, les essayer, les acheter à la pièce et les emporter dès l’achat effectué. Ces boutiques se situent dans des zones commerciales péri-urbaines, de proximité et les surfaces marchandes des centres commerciaux. Parmi ces magasins spécialisés, il existe ce que l’on appelle des jeanneries qui vendent exclusivement des vêtements jeans déclinés sous toutes les formes.

La grande distribution

Ces enseignes vendent une large variété d’articles en jeans de grandes marques et issus de leur propre marque distributeur, s’adaptant ainsi à toutes les envies, budgets et tendances. Elles organisent des opérations promotionnelles et thématiques autour des vêtements en jeans : offres attractives, publicités via leurs sites internet et catalogues avec les évènements prévus en magasin.

Les friperies, boutiques associatives, magasins d’articles dégriffés et déstockage

En friperie, il est possible de trouver des articles d’occasion, une façon d’acheter convenant aux budgets serrés, amateurs de vintage et de récupération.
Autre possibilité : faire des économies en soutenant la filière solidaire associative en achetant ses vêtements jeans d’occasion dans les boutiques de diverses associations locales comme Emmaüs.
C’est aussi possible dans les magasins d’articles dégriffés de déstockage qui récupèrent les invendus neufs au bas prix pour les revendre aux clients selon l’arrivage. Ils se trouvent en zones commerciales péri-urbaines et sur internet.

Acheter en ligne, alternative au commerce de détail en magasin

Internet est un endroit incontournable pour acquérir des vêtements jeans. On y retrouve les mêmes procédés de vente via les pages produits : promotions, ventes privées, prix cassés… Les catalogues sont accessibles dès la connexion au site. La commande et le paiement se font en quelques clics. Pas besoin de se déplacer, on peut se faire livrer ses vêtements jeans directement chez soi.

Sites internet spécialisés et de prêt-à-porter

De nombreuses entreprises de prêt-à-porter développent leur offre autour de cette thématique comme le site reikojeans.com qui propose une gamme raffinée de jeans pour femme dans sa collection Denim Couture et une collection tendance de vêtements en jeans pour homme.

Plateformes de vente, grossistes, vente en gros

Des vêtements jeans sont chaque jour vendus sur les plateformes de vente en ligne. On peut y commander sur des sites comme Amazon et CDiscount. Elles achètent et revendent leurs produits à grande échelle et servent de vitrine pour des entrepreneurs souhaitant vendre sur leurs marketplaces. Il existe aussi des sites sur lesquels les particuliers mettent en vente les vêtements dont ils ne se servent plus comme sur le site Vinted. Les vêtements en jeans se vendent aussi à prix coûtant sur le site AliExpress.

A travers tous les réseaux de vente, on peut donc facilement se procurer des vêtements en jeans.
Détail, grande distribution, occasion, internet… Tout est possible pour que chacun y trouve son vêtement en jeans convoité.

A propos de la rédactrice
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Un avis, une question ?