Lifestyle

Voyage au Vietnam : Les principales formalités à remplir sur le plan médical

Ecrit par Anaïs

Le Vietnam est un pays qui regorge plusieurs sites touristiques. Si vous préparez un voyage en vue de visiter cette Nation, sachez que vous devez remplir diverses formalités, notamment sur le plan médical. Découvrez l’essentiel des démarches à entreprendre afin d’être en bonne santé tout au long de votre séjour au Vietnam.

Un calendrier vaccinal à suivre de près avant le voyage

Lors de la préparation de votre voyage, vous devez mettre en place un calendrier vaccinal et le suivre de très près. Il est évident que vous effectuerez des courses en vue d’obtenir un visa au Vietnam . Profitez-en pour avoir des informations auprès des administrations que vous visiterez sur tous les vaccins à faire impérativement avant de vous déplacer.

Vous saurez ainsi qu’il est fortement recommandé de faire une injection contre l’hépatite A quinze jours avant le départ. Et si vous prévoyez séjourner longtemps au Vietnam, il serait aussi bon de vous vacciner contre l’hépatite B quelques jours avant de partir. La même précaution est à prendre pour éviter la typhoïde.

Des dispositions à prendre pour éviter le paludisme

Il est bon de savoir que le Vietnam est un pays où le paludisme sévit. Durant toute l’année, cette pathologie fait souffrir les populations dans le pays, notamment dans les hauts plateaux. Les provinces de Dak Nong, Dak Lak, Kon Tum et Gia Lai, situées dans ses hauts plateaux, sont les plus exposées au paludisme. La situation est aussi préoccupante dans la province de Binh Phuoc ainsi que dans certaines parties des provinces côtières de Ninh Thuan, Khanh Hoa, Quang Tri et Quang Nam.

Cela dit, si vous avez prévu séjourner dans l’une des zones citées, vous devez absolument vous vacciner contre le paludisme avant votre voyage. Aussi, une fois sur place, prenez des dispositions pour vous mettre à l’abri des moustiques. Notez qu’il y a une absence de transmission du paludisme dans les centres urbains et d’autres endroits comme le delta du Mékong et le delta du fleuve.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2017