Mode

Tout savoir sur le stacking

Ecrit par Anaïs

Issu du verbe anglais « to stack », qui signifie en français « empiler », le stacking est une nouvelle façon de porter ses bijoux. Si vous n’avez jamais osé l’extravagance, il est temps d’essayer ce concept qui donne du style.

Principe

Le but du stacking est de cumuler un bon nombre de bracelets, colliers ou bagues afin de créer un résultat harmonieux. Les bijoux choisis peuvent avoir des différences notables au niveau de la forme et de la taille.

Quand on fait du stacking, on doit également prendre en compte les couleurs. Là aussi, c’est la liberté totale. Vous pouvez décider d’associer des bijoux affichant la même couleur ou simplement choisir de réunir une diversité de teintes. Le plus important est d’accumuler soigneusement les parures de sorte à créer une œuvre d’art.

Dans le cadre du stacking, il est aussi permis de mélanger les matières. Par exemple, vous pouvez bel et bien combiner or blanc et or jaune et être dans la tendance.

Par ailleurs, ce concept permet aussi l’association de bijoux fantaisie à des créations plus sobres.

Une nouvelle tendance pour tous

L’empilage de bracelets, de bagues ou encore de colliers est une pratique qui n’est pas faite exclusivement pour les femmes. Car les hommes peuvent s’y mettent et le constat est que bon nombre de mecs ont déjà adopté le stacking. Cette tendance fait fureur particulièrement durant la période estivale où les gens donnent libre cours à leur esprit créatif dans l’association des bijoux.

L’un des gros avantages du stacking est qu’il est possible de le mettre en pratique sur tous les styles vestimentaires. Certaines personnes ne s’en passent pas et savent comment faire les mélanges de bijoux pour donner plus dans l’extravagance et l’originalité. D’autres ont une manière spécifique de superposer leurs joyaux lorsqu’il s’agit d’aller dans des soirées décontractées entre amis ou quand il est question de marquer leur présence à des cérémonies plus solennelles. Cela dit à chaque évènement, les mordus de cette tendance ont une façon particulière de procéder.

Si vous êtes intéressé par le stacking et que vous ne savez pas comment faire votre association de bijoux, il suffit de suivre vos envies et votre inspiration du moment. Le résultat sera forcément remarquable !

 

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2017