Sommaire de la publication
Il est bon de savoir comment contacter rapidement les services d’urgence. Voici les numéros que vous devez connaître en cas d’urgence médicale :
Composez le 15 pour contacter le Samu (Service d’Aide Médicale Urgente)
En cas d’urgence médicale, appelez le 15 pour contacter le Samu (Service d’aide médicale urgente). Vous pouvez également les contacter pour les urgences non médicales, mais dans ce cas, vous devez appeler le 112.
Le numéro 15 n’est pas lié à la police ; il est uniquement destiné à être utilisé en cas d’urgence médicale. N’appelez pas ce numéro si vous avez besoin d’aide en cas d’incendie ou pour d’autres problèmes non médicaux tels que des objets manquants ou des dommages matériels.
Le numéro à composer est le 18 pour les pompiers.
En cas d’urgence médicale, le numéro à composer est le 18. Cela permettra d’alerter les pompiers.
Si vous devez contacter la police, composez le 112. La police a des numéros différents selon les départements et les provinces, ce numéro n’est donc pas forcément valable partout.
Le 112 est le numéro à composer depuis n’importe quel téléphone, partout en France, qu’il s’agisse d’un téléphone fixe ou d’un téléphone mobile
Le 112 est le numéro d’urgence en France.
C’est le numéro à composer depuis n’importe quel téléphone, partout en France. Vous n’avez pas besoin de savoir de quel opérateur vous appelez ou de quel type de téléphone vous disposez – l’important est que vous obteniez de l’aide le plus rapidement possible. Ce service fonctionne aussi bien sur les téléphones fixes que sur les téléphones portables, donc peu importe le type d’appareil que vous utilisez ou l’endroit exact où vous vous trouvez en France lorsque vous passez l’appel (tant qu’il y a de la réception). L’appel sera toujours gratuit et vous serez mis en relation avec un opérateur qui pourra envoyer des ambulanciers ou des pompiers à votre rencontre là où ils seront le plus utiles à ce moment-là.
Ces informations peuvent vous aider en cas d’urgence.
- Se souvenir des numéros.
- Écoutez les messages vocaux.
- Soyez prêt à donner votre nom et votre adresse.
- Soyez prêt à rester en ligne jusqu’à l’arrivée des secours.