Se divertir sans se séparer de ses quelques économies n’est pas une mince affaire. Pourtant, il existe quelques bons plans à connaitre afin de pouvoir s’amuser sans devoir (trop) mettre la main à la poche.
Voici nos quelques astuces pour y parvenir.
Lecture, jeux vidéo et magazines
Décidément, nous vous donnons pas mal de conseils en ce moment pour ne pas vous ruiner. Après avoir fait la liste des astuces pour refroidir sa maison (économie de climatisation) et pour profiter du soleil sans abus (économie de crème apaisante et consultation chez le médecin), voici comment s’amuser sans dépenser un kopek.
La première des astuces pourrait être, selon vos goûts, de vous rendre dans une bibliothèque municipale afin de pouvoir bouquiner sans devoir dépenser 10 euros (au minimum) pour acheter les livres qui vous plaisent.
Le seconde concerne la lecture de vos magazines préférés. Sachez que les versions en ligne sont très complètes et peuvent facilement être trouvées.
Aussi, pour les geekettes, plutôt que de dépenser de l’argent dans des jeux vidéo très coûteux, pourquoi ne pas opter pour des plateformes de jeux en ligne gratuites où vous pourriez par exemple vous amuser en jouant à des jeux en ligne.
Festivals, piscine et cinéma
Pour les plus mélomanes d’entre vous, ne manquez pas les festivals en plein air. En règle générale, ils ne manquent pas du mois d’avril au mois d’octobre. Le coût est nul ou très faible, et, bien souvent, les artistes valent le coup ou le déplacement.
Pour les plus sportives, elles peuvent profiter des piscines municipales. Celles-ci sont souvent gratuites pour les habitantes de la même ville et il s’agit d’un lieu idéal pour pouvoir faire des rencontres.
Enfin, il faut absolument se renseigner concernant les prix à tarifs réduits, notamment au cinéma. Plutôt que de dépenser 10 euros pour un film, vous pourriez n’en dépenser que la moitié.