Profiter du soleil sans en abuser

Magazine Jeunejolie.frLifestyleProfiter du soleil sans en abuser

L’été nous avons toutes envie de profiter des rayons du soleil pour prendre des couleurs et voir notre peau bronzer. Si le soleil peut être bon pour le moral, il faut tout de même faire attention à ne pas en abuser. Non seulement cela peut être inesthétique, mais trop de soleil est également dangereux pour la peau et pour la santé.

Je vous propose donc quelques astuces et informations pour bien profiter du soleil estival sans prendre de risques.

Y aller progressivement

Lorsque les premiers beaux jours de l’été pointent, il ne faut pas immédiatement se ruer au soleil et y rester 1 heure. Je vous conseille d’y aller progressivement afin que votre peau s’habitue petit à petit à ce soleil plus fort que lors des autres saisons. Commencez par rester au soleil 15 minutes maximum, que ce soit dans un parc, à la plage, sur votre balcon ou sur une terrasse de café. Si vous avez la peau claire, pensez à appliquer une couche de crème solaire. Puis, au fur et à mesure, vous allez pouvoir augmenter votre présence en plein soleil. Dans tous les cas, il est déconseillé de passer plus de 30-45 mn en plein soleil, même lorsque notre peau est habituée.

Des nuages ne veulent pas dire qu’il n’y a pas de soleil

Généralement, lorsque l’on voit que le ciel est composé de quelques nuages de faibles épaisseurs masquant le soleil on se dit que l’on peut rester plus longtemps à la plage sans risque. Pourtant, c’est trompeur. En effet, des nuages fins n’auront aucune influence sur la trajectoire des rayons UV. Ces derniers vont donc nous atteindre avec la même intensité. On risque donc d’attraper un méchant coup de soleil.

C’est pourquoi, l’été, en présence de nuages fins, il faut faire comme lorsque le ciel est totalement dégagé, c’est-à-dire appliquée une couche de crème solaire et ne pas rester trop longtemps au soleil.

Ne pas abuser de la crème solaire

S’il faut appliquer une crème solaire l’été pour se protéger des rayons du soleil, il ne faut pas non plus en abuser. En effet, une couche trop épaisse risque d’obstruer les pores de la peau ce qui n’est pas bon pour cette dernière. Il faut donc savoir appliquer une fine couche largement suffisante si on n’abuse pas trop longtemps du soleil. Evitez également d’appliquer des huiles et autres crèmes supposées accélérer le bronzage.

Après soleil, hydratation et alimentation

Pensez à appliquer chaque soir de l’après-soleil. Celui-ci va permettre à la peau de se réhydrater. C’est cette hydratation qui est indispensable pour maintenir une peau saine et pas sèche. D’ailleurs, l’alimentation joue également un rôle important sur la qualité et la santé de notre peau. Les fruits et les légumes apportent des éléments indispensables. Par exemple, la carotte est connue pour favoriser la coloration de la peau. Il est préférable de manger le plus possible de légumes crus pour en tirer le maximum de bénéfices.

Lire :  Le meilleur matelas pour le dos : Quel est le modèle qui vous convient ?
La rédaction de JeuneJolie propose

Comment calculer l indice de masse corporelle

Qu'Est-Ce que l'indice de masse corporelle (imc) ? L'Indice de...

 4 astuces pour réussir ses vacances entre copines

Les vacances entre copines sont comme un rite de...

Les conseils pour un voyage éco-responsable en asie du sud-est

Voyager vers des destinations exotiques comme les pays d’Asie...

Les secrets d’un appareil de chauffage au bois très performant

En ces temps où la consommation énergétique et le...

Les méthodes pour apprendre le piano en autodidacte

L’apprentissage du piano est une aventure passionnante, riche en...

comment dessiner une licorne

Les licornes sont des créatures légendaires qui captivent notre...

Comment les podcasts révolutionnent l’apprentissage des langues ?

L’apprentissage des langues connaît une ère nouvelle avec l’essor...

Exercices de pilates pour débutants : programme complet et conseils pour démarrer efficacement

Le Pilates est une méthode d’entraînement qui se concentre...

La sueur étrangère pourrait aider à apaiser l’anxiété sociale

Dans les lieux publics tels que les transports en...