Profitez du soleil, mais tout en prenant des précautions

Magazine Jeunejolie.frLifestyleProfitez du soleil, mais tout en prenant des précautions

L’été est souvent synonyme de bain de soleil. Que ce soit à la plage, sur la terrasse d’un café ou sur son balcon, c’est un vrai plaisir de profiter des rayons du soleil. Cependant, il ne faut pas non plus en abuser. On le sait tous, le soleil peut être mauvais pour la peau, voire très dangereux, si on tombe dans l’excès. Il va donc falloir prendre nos prochains bains de soleil en respectant certaines règles qui nous permettront de maintenir une belle peau et de ne pas prendre de risques inutiles.

Bronzer, oui. Prendre un coup de soleil, non !

On aimerait toutes avoir une belle peau mate. Si cela n’est pas possible pour tout le monde, on peut tout de même brunir ou dorer notre peau grâce au soleil. Cela nous donne souvent un côté plus sexy, plus latine. Dès que le soleil arrive et que la chaleur est au rendez-vous, j’ai donc tendance à profiter au maximum de ce beau temps pour prendre des bains de soleil. J’adore prendre le soleil tout en lisant un livre, en sirotant, ou en écoutant ma musique. C’est pour moi un pur moment de plaisir, de détente, tout en permettant à ma peau de prendre des couleurs. Cependant, je ne confonds pas bronzage et coup de soleil. En effet, je prends un maximum de précautions pour éviter que ma peau brule. Non seulement le coup de soleil est désagréable, il abîme la peau, mais il peut devenir dangereux à répétition.

Avec parcimonie

Lorsque je prends un bain de soleil, je fais toujours très attention à ne pas rester en plein soleil trop longtemps. En général, à chaque début de période estivale, je ne reste pas plus de 10 minutes en plein soleil les premiers jours. Puis, petit à petit, afin que ma peau s’habitue, j’augmente la durée pour des bains de soleil dépassant rarement 30 minutes d’affilée. Ensuite, je m’abrite (parasol, dans mon appart, etc.), puis, je peux refaire un bain de soleil 1h après.

Lire :  Embarquez pour une croisière Costa Méditerranée au départ de Marseille

De même, j’évite de le faire entre 11h et 15h, lorsque le soleil tape le plus fort. J’essaie également de m’hydrater souvent et je m’applique toujours une crème hydratante avant d’aller au soleil. Il peut également être conseillé de prendre des vitamines A et C qui vont permettre de mieux protéger la peau, sans tomber dans l’excès. Le mieux est de manger des fruits et des légumes bio régulièrement.

Contrairement à une idée reçue, il ne faut pas abuser des crèmes solaires. Celles-ci peuvent obstruer les pores de la peau et favoriser l’oxydation de celle-ci.

La rédaction de JeuneJolie propose

Comment calculer l indice de masse corporelle

Qu'Est-Ce que l'indice de masse corporelle (imc) ? L'Indice de...

 4 astuces pour réussir ses vacances entre copines

Les vacances entre copines sont comme un rite de...

Les conseils pour un voyage éco-responsable en asie du sud-est

Voyager vers des destinations exotiques comme les pays d’Asie...

Les secrets d’un appareil de chauffage au bois très performant

En ces temps où la consommation énergétique et le...

Les méthodes pour apprendre le piano en autodidacte

L’apprentissage du piano est une aventure passionnante, riche en...

comment dessiner une licorne

Les licornes sont des créatures légendaires qui captivent notre...

Comment les podcasts révolutionnent l’apprentissage des langues ?

L’apprentissage des langues connaît une ère nouvelle avec l’essor...

Exercices de pilates pour débutants : programme complet et conseils pour démarrer efficacement

Le Pilates est une méthode d’entraînement qui se concentre...

La sueur étrangère pourrait aider à apaiser l’anxiété sociale

Dans les lieux publics tels que les transports en...