Grande taille : le fatkini, le vêtement indispensable pour l’été

Magazine Jeunejolie.frModeGrande taille : le fatkini, le vêtement indispensable pour l’été

S’il est difficile de trouver des vêtements à sa taille lorsque l’on est une femme à forte corpulence, c’est de moins en moins vrai grâce à internet. Il reste cependant un problème pour un vêtement bien précis, le maillot de bain.

En effet, s’il existe bien des bikinis grandes tailles, ces derniers ne sont tout de même pas évident à porter, car ils ne cachent pas toujours certaines rondeurs que les femmes grandes tailles désireraient camoufler à la plage ou à la piscine. Quant aux monokinis grandes tailles, ils aboutissent souvent à un aspect pas très joli voire ridicule. Heureusement, une blogueuse a imaginé une nouvelle forme de maillot de bain, qui cartonne déjà auprès des femmes rondes, le fatkini.

Un bikini qui répond aux attentes des femmes rondes

Le fatkini est le compromis parfait entre le bikini et le monokini. En effet, le fatkini a été conçu pour s’adapter parfaitement aux contraintes des rondes tout en restant à la fois très tendance et sexy. Ainsi, les fatkinis sont notamment composés de super imprimés correspondant aux couleurs et aux formes du moment. De même, leur coupe est vraiment très moderne et change vraiment de ce qu’on a l’habitude de voir au niveau des modèles de maillots de bain grandes tailles. Il existe des fatkinis une pièce et des fatkinis 2 pièces.

Lire :  Quelles chaussures adopter pour les promenades en été ?

Le seul problème c’est que pour le moment ces maillots de bain sont disponibles uniquement aux Etats-Unis. Néanmoins, les marques françaises devraient très vite s’intéresser à cette tendance, étant donné qu’elle cartonne outre-Atlantique.

Imaginé par une blogueuse

Cette forme de maillot de bain a été imaginée par la créatrice Gabi Gregg, une blogueuse spécialisée dans la mode, et qui n’hésite pas à mettre en avant ses rondeurs. Gabi Gregg est relativement connue et influente aux Etats-Unis via son blog « GabiFresh ». Elle a récemment décidé de se lancer dans une collection de maillots de ben grandes tailles adaptés aux rondes tout en étant parfaitement à la mode. On peut dire que c’est une réussite. En effet, la collection s’est très vite retrouvée en rupture de stock après seulement quelques heures. Au départ, Gabi Gregg avait prévu de ne faire qu’une vente, mais fort du succès, elle a pris la décision de finalement renouveler les stocks. En moyenne, un fatkini se vend au prix de 68 $.

Lire :  Notre tenue complète de vêtements qui ne se démodent pas

Alors que les grandes marques tardent à véritablement s’intéresser aux grandes tailles, le salut semble passer par des créateurs moins connus, des blogueurs et blogueuses, mais qui ont une influence de plus en plus importante.

gossard-fatkini

gabifresh-jellyfish-fatkini

La rédaction de JeuneJolie propose

Comment rallonger des bretelles de Soutien-gorge ?

Vos bretelles de soutien-gorge sont trop serrées ? Elles...

Qu’est-ce que le sac loungefly disney ?

C'est un sac à dos léger et extrêmement pratique...

Comment choisir un foulard en soie

Les écharpes en soie sont un excellent accessoire à...

La sneakers nike air force 1 pour femmes

(photo en une Zalando) En 1982, une basket encore inconnue...

Avec quelle aiguille coudre un collant polaire transparent

Lorsque vous cousez des tissus transparents, il est important...

Comment faire durer sa lingerie ?

La lingerie est un article de luxe qui nécessite...

Pour noël, pensez à une maroquinerie en cuire éthique !

J'adore le cuir. C'est un matériau classique que l'on...

Comment protéger ses chaussures pour l’hiver

Il y a peu de choses plus déprimantes que...

Si vous voulez un look rétro, optez pour un bandeau cheveu en velours

Les bandeaux en velours sont devenus populaires ces derniers...

Guide complet sur les bas de contention

Bon nombre de personnes enfilent désormais le bas de...