Prendre un bon bain de temps en temps

Magazine Jeunejolie.frLifestylePrendre un bon bain de temps en temps

On vit dans une société dans laquelle il faut toujours aller vite. On ne prend pas toujours le temps de profiter de l’instant présent. Pourtant, il est agréable de prendre son temps de temps en temps. Oui, je sais, ça fait beaucoup de « temps », mais en même temps, il faut prendre du bon temps. Bref, pour en revenir au sujet, prendre un bon bain permet de se relaxer et de se faire du bien. Bien sûr, on ne peut se permettre de le faire tous les jours, mais je vous conseille d’essayer de prendre un bain au moins une fois par semaine.

Hydrater sa peau

Vous allez me dire que l’on n’a pas besoin d’un bain pour hydrater sa peau, mais qu’une douche suffit. Ce n’est pas faux, mais ce n’est pas vrai non plus. Plus précisément, dans un bain notre corps va rester plus longtemps en contact avec l’eau. On va donc purifier plus en profondeur notre peau.

Je vous conseille d’ailleurs d’ajouter une huile de bain qui va permettre de prolonger l’effet, même une fois sortie de la baignoire. Sinon, il y a la recette maison qui consiste à verser du lait entier et des cuillères de miel. Il existe également des soins hydratants spécialement conçus pour ensuite être rincés à l’eau.

Se relaxer

J’adore rester des dizaines de minutes dans mon bain à ne rien faire. Allongée, je ferme les yeux et j’écoute parfois de la musique. Il s’agit pour moi d’un super moment de détente. En général, lorsque je me prépare un bain, j’y reste entre 30 mn et 1 heure dedans. Cela me fait vraiment du bien. Pour un résultat optimal il faut que l’eau soit suffisamment chaude, mais sans qu’elle ne brûle. Il existe également des huiles essentielles qui aident à se décontracter.

Avant de plonger dans mon bain et de m’allonger, je veille à avoir tout à portée de main : smartphone, musique, livre, etc. Une fois allongé dans ma baignoire je ne bouge plus.

Lire :  Frais bancaires : bon à savoir

Après le travail

J’essaie de prendre un bain au moins deux fois par semaine. Je n’y arrive pas toujours, mais quand je peux, je me fais un bain le mercredi soir en rentrant du travail, et le samedi matin. Si je n’ai pas le temps ou la motivation de me préparer un bain le mercredi, je décale celui du samedi au vendredi soir, histoire de bien terminer la semaine de travail et de me détendre. Prendre un bain après une journée de travail est vraiment très agréable.

Cependant, il est important de se définir des jours, car sinon vous n’aurez jamais la motivation pour préparer le bain. Vous trouverez toujours une excuse. Ce n’est qu’après m’être dit « tel jour je prends un bain » que j’ai véritablement pu m’imposer un rythme d’au moins 1 par semaine.

La rédaction de JeuneJolie propose

Quand partir a bali

Bali, l'île des Dieux, est l'une des destinations les...

Fabriquer des autocollants chez soi ?

Avez-vous déjà voulu faire des autocollants, mais vous ne...

Tout ce qu’il faut savoir sur le massage thaï traditionnel

Le massage thaï est une forme de massage très...

Méditation du soir : une pratique anti-stress bénéfique pour la libération

La méditation est une pratique ancienne qui consiste à...

Trouver un bon promoteur de boîte de nuit : Les astuces

Si vous êtes à la recherche d'un promoteur pour...

Le droit de vote des femmes en France

La lutte pour le droit de vote des femmes...

Comment connecter plusieurs enceintes Bluetooth ?

De nos jours, les enceintes Bluetooth sont très populaires...

Les critères qui influencent le prix de l’assurance auto

Vous êtes à la recherche d'une assurance auto qui...

Les meilleures destinations de voyage pour les femmes célibataires

Aujourd'hui, nous voulons vous parler de voyage et plus...

Comment réaliser ses propres produits de nettoyage écologiques

Les produits de nettoyage conventionnels peuvent être nocifs pour...