Bien nettoyer sa peau

Magazine Jeunejolie.frBeautéBien nettoyer sa peau

Avoir une belle peau est le souhait de beaucoup d’entre nous. En effet, cet organe protecteur subit chaque jour tous les effets du climat et de l’environnement. Par conséquent, bien nettoyer sa peau devient une obligation quotidienne.

Entretenir sa peau

Avec la pollution et le climat instable sur terre, chacun fait de son mieux pour protéger sa peau et l’entretenir. Crème hydratante, fond de teint, crème solaire, rien ne vaut une hygiène de peau bien étoffée, mais à vouloir bien faire, nous avons tendance à trop en faire.

Rien ne vaut une peau saine et propre, une solution, le démaquillage ; c’est le meilleur des soins qu’on puisse apporter à notre peau. Chaque soir, une peau bien nettoyée respire mieux et vieillit moins vite.

Quels produits pour bien nettoyer sa peau ?

Afin d’avoir une peau bien douce et propre, il est crucial d’utiliser des produits qui permettent un nettoyage bien réussi. Pour cela, il y a multiples choix sur les produits à utiliser. Entre huiles, laits, gels et eaux micellaires, le choix dépend de la peau et de la texture du maquillage appliqué. Les huiles nettoient les zones à maquillage waterproof, les laits sont préférables pour un nettoyage tout en douceur, les gels servent à réguler le PH.

Lire :  Nos astuces pour rester belle cet hiver

Cotons et lingettes sont indispensables pour les gommages visages et corps qu’il faut faire une à deux fois par semaine selon le type de peau afin d’avoir une peau bien nette. Le gommage et le démaquillage sont complémentaires, sauf que le gommage ne doit pas se faire trop souvent pendant la semaine.

Rituel quotidien pour un bon nettoyage de peau

Se nettoyer la peau doit être une habitude, un rituel, mais doit surtout faire plaisir. Que cette besogne soit chérie chaque jour. Pour se faire, on peut partir sur des produits et des parfums que nous apprécions, mais adaptés à notre type de peau.

Les peaux mixtes à grasses peuvent utiliser des mousses démaquillantes chaque soir quant aux peaux sensibles, elles peuvent se tourner vers les eaux nettoyantes cette fois-ci chaque matin. L’essentiel est de prendre comme habitude son rituel beauté de démaquillage.

La rédaction de JeuneJolie propose

Comment garder votre peau hydratée par temps froid

L'hiver est notoirement dur pour la peau. Je me...

pourquoi la peau du visage est grasse

Vous savez ce qu'on dit : "Vous ne pouvez...

Zoom sur le détatouage laser, c’est quoi ?

Le détatouage au laser est un traitement efficace pour...

4 produits à prendre pour ses vacances d’été

Lorsque vous préparez votre départ en vacances, vous devez...

Conseils pour des cheveux en pleine forme pour la rentrée

Même si l'été est terminé, cela ne signifie pas...

4 ingrédients scientifiquement prouvés pour une peau plus nette

L'acné est l'une des affections cutanées les plus courantes...

Comment enlever les traces de sparadrap sur la peau et retirer le collant

Il peut y avoir de nombreux moments où vous...

Quelle est la meilleure crème anti-rides du point de vue des dermatologues ?

Difficile pour les dermatologues de tomber d'accord sur la...