Soyez la plus belle pour Noël

Magazine Jeunejolie.frBeautéSoyez la plus belle pour Noël

Il ne reste que quelques jours avant Noël. Vous ne savez toujours pas comment vous coiffer ou vous maquiller pour les fêtes ? Il est encore de temps de lire nos conseils. Grâce à eux, vous serez assurée d’être la plus belle pour aller danser… mais aussi pour manger le foie gras, la dinde et la buche et surtout, pour ouvrir vos cadeaux !

Préparatifs

Pour vous assurer d’avoir une belle peau le soir des fêtes de fin d’année et de ne pas vous retrouver avec un bouton en plein milieu du pif, il faut préparer votre peau. L’alimentation a énormément d’influence sur notre peau. Par exemple des aliments comme les laitages, ceux à sucres rapides ou les graisses sont connus pour accentuer le risque d’acné et de peaux moins pures. Autrement dit, évitez de manger ce genre d’aliment, du moins trop régulièrement, durant la quinzaine qui précède Noël. Nous vous conseillons les légumes et notamment de délicieux potages. Evitez également les situations de stress et tentez de vous relaxer.

Lire :  Nos 5 conseils tendances maquillage pour débuter 2022

Au niveau des soins pour la peau et des produits de cosmétiques, appliquer une crème hydratante tous les matins est efficace. Nous vous conseillons également d’appliquer un gommage au moins 1 à 2 fois par semaine. L’intérêt est d’éliminer les cellules mortes et de faire respirer la peau. En plus, il s’agit d’un soin entièrement naturel. Si votre peau est plutôt sensible, préférez un gommage doux plus adapté. Pour un résultat encore plus efficace, nous vous conseillons de faire ce gommage après avoir appliqué un bain de vapeur sur votre visage. Finalement, une fois le gommage terminé, vous pouvez enchainer avec un masque.

Ces soins sont à faire durant les semaines qui précèdent Noël, mais également le matin même.

Une couronne de princesse

couronne de tresses

Si vous cherchez une coiffure tendance pour les fêtes de fin d’année, la couronne de tresses se révèle être parfaite. Elégante, originale, romantique et facile à faire, la couronne de tresses devrait vous séduire et séduire vos proches. Vous aurez l’air d’une vraie princesse. Nous vous conseillons la couronne fine qui est vraiment le top du top en matière de coiffure. Pour faire vos tresses, commencez par attacher les cheveux que vous n’allez pas tresser.

Lire :  Huiles essentielles : elles portent bien leur nom!

Ensuite, commencez par la première mèche en la crêpant légèrement avec un peigne ou une brosse, selon votre préférence. Vous pouvez alors faire la première tresse. Il s’agit du modèle classique à trois brins. Formez une boucle avec la pointe et attachez la tresse avec un élastique invisible. Puis, plaquez cette tresse afin de former la première partie de la couronne en choisissant la hauteur selon votre envie. Pour la fixer, utilisez des épingles neige que vous appliquez dans l’élastique. Reprenez l’ensemble de ces étapes avec l’autre mèche. Finalement, fixez les deux mèches ensemble, l’une sur l’autre grâce à des épingles neige. Pour être sûre que cette couronne résiste toute la soirée, vérifiez qu’elle est bien maintenue et appliquez de la laque.

Maquillage de fêtes

maquillage

Finalement, il ne vous reste plus qu’à définir le maquillage que vous porterez pour ces fêtes de fin d’année. Nous vous conseillons de choisir le teint naturel tout en cachant les différents défauts. En effet, la tendance est plutôt au naturel qu’à l’excès. Choisissez donc une eau de teint semblable à la couleur de votre peau. Au niveau des yeux, les smoky eyes sont ultra tendance et facile à réaliser. Ils vous procureront un regard intense. En ce qui concerne le rouge à lèvres, optez pour du rouge. Si vous préférez, vous pouvez choisir du rouge mat, du vermillon ou du bordeaux, trois couleurs parfaites pour Noël. Nous vous conseillons une laque à lèvres qui donne une texture brillante et qui dur toute la soirée. Tapotez avec votre doigt si vous ne voulez pas un rouge à lèvres trop voyant. Finalement, pour le vernis, afin qu’il aille avec le reste du maquillage, privilégiez une couleur comme le bordeaux ou le pourpre. Vous pouvez également y ajouter un vernis doré sur le centre.

Lire :  Comment éviter les jambes irritées après le rasage?

Voilà ! Vous êtes fin prête pour les fêtes de fin d’année !!!

La rédaction de JeuneJolie propose

Comment porter son alliance et sa bague de fiançailles ?

Les alliances sont un événement important. Il n'est donc...

Les gestes beauté pour lutter contre la chaleur

L'été est enfin arrivé dans ma région du monde,...

Epilation définitive au laser, quels avantages ?

Le rasage, l'épilation à la cire et à la...

Greffe capillaire : les différentes techniques

Vous êtes à la recherche de la meilleure greffe...

Comment arrêter de complexer sur son nez ?

Êtes-vous constamment en train de vous regarder dans le...

Utilisez un savon exfoliant pour le bien être de votre peau

Les savons exfoliants sont un excellent moyen de garder...

Les conseils pour préparer sa peau avant les vacances d’été

Si vous prévoyez des vacances par temps chaud cet...

Tuto pour réussir son Scandi waves (coiffure tendance été 2022)

Les scandi waves - la dernière tendance estivale en...

Cire coiffante : comment la mettre à profit ?

Pour donner une texture plus brillante à votre chevelure,...

Astuces pour sublimer ses cheveux roux

Vous pouvez facilement sublimer vos cheveux roux pour leur...