Quelle déco pour Noël

Magazine Jeunejolie.frDécoQuelle déco pour Noël

Qui dit Noël dit décoration spécifique. Comme les cadeaux et le bon repas, la déco est devenue une tradition de la fête de Noël. Souvent, c’est quelque chose que l’on met en place dès le début du mois de décembre et que l’on garde une à deux semaines une fois Noël passé. Cette décoration spécifique à cette fête comprend des éléments récurrents comme le sapin, les boules et les guirlandes. De nombreux autres objets viennent également égayer la maison durant cette partie de l’année.

Pour ce Noël 2015, quelles sont les idées tendance en matière de déco. Voici nos meilleurs conseils.

Le sapin de Noël

Impossible de passer outre le sapin de Noël. Il s’agit de l’accessoire numéro 1 en terme de déco de Noël. Aucun autre élément n’arrive à sa cheville, ou plutôt à son tronc. La question est de savoir quel sapin choisir. Souvent, cela dépend de l’endroit où l’on vit. En effet, ceux qui habitent dans une maison privilégient en grande majorité le sapin naturel. A l’inverse, ceux qui vivent en appartement préfèrent se tourner vers un modèle synthétique. Le premier a l’avantage d’être vrai et naturel, mais il perd ses aiguilles et doit être changé chaque année. Ce n’est pas le cas du sapin synthétique qui ne perd pas ses aiguilles et peut être réutilisé à chaque Noël. Par contre, il n’a pas le côté naturel.

Vous devez également faire votre choix en fonction de la hauteur et du volume du sapin. Cette notion dépend surtout de la place dont vous disposez et de l’importance que vous souhaitez accorder au sapin dans votre déco de Noël.

Pour résumer, si vous voulez un grand sapin nous vous conseillons le naturel qui sera nettement plus beau. Prenez le temps de le décorer vous-même. Par contre, si vous cherchez un modèle de petite taille, plus discret, nous vous conseillons le synthétique avec fibres optiques. Pas besoin de le décorer et le rendu visuel est vraiment magnifique lorsque les fibres s’illuminent.

Lire :  L’importance d’un super papier peint pour une chambre

Guirlandes, boules et autres déco

Première chose à savoir, les guirlandes classiques ne sont plus très tendance, elles donnent même un effet un peu kitch. Vous savez, on parle de celles composées de multiples petits rubans en plastique et que l’on retrouvait dans toutes les habitations le soir de Noël dans les années 1990. De même, évitez les guirlandes lumineuses multicolores à l’ancienne. En résumer, pour votre déco de Noël 2015 il faut plutôt privilégier les éléments sobres et originaux aux éléments bling-bling que l’on voit dans les films américains des années 1990. Pour une guirlande, choisissez un modèle blanc composé de formes (cœur, rennes, bonhomme de neige, perles, etc.) en bois, en métal ou utilisant des éléments naturels. Il ne faut pas abuser de la guirlande lumineuse, mais elle reste parfaite pour créer une ambiance de Noël. Vous pouvez vous tourner vers des petites lucioles blanches, des boules marocaines s’illuminant ou des boules en coton lumineuses. Il existe également des guirlandes faites de petit flocon qui s’illuminent. Le tout est de privilégier une lumière blanche ou rouge.

Pour les boules de Noël nous vous conseillons de choisir un modèle unique plutôt que de vous éparpiller dans différents styles. Mettez-en surtout dans le sapin. Evitez de choisir des boules trop kitch, mais optez plutôt pour des modèles rouges avec des illustrations ou des liserés dorés.

Pour le reste de la déco, essayer de trouver une cohérence entre les différents éléments au niveau du style. La tendance est notamment au bois et aux objets plus artisanaux. Il existe une multitude d’objets parfaits pour la déco de Noël. Il suffit de bien chercher et d’être un minimum créative. Dans tous les cas, faites attention à ne pas tomber dans le surplus. L’idée est d’avoir une déco de Noël élégante, pas de ressembler à un casino de Las Vegas.

La rédaction de JeuneJolie propose

Le lit rond pivotant : une révolution du confort et du style dans votre chambre !

Le lit est l'un des éléments les plus importants...

Top 5 des tendances déco intérieure pour rafraîchir votre espace en 2024

La décoration intérieure est un univers en constante évolution,...

Création de mobilier en palette: techniques et conseils pour réussir vos projets

Transformez les palettes de bois en pièces de mobilier...

Les astuces pour une décoration de mariage champêtre et chic

Un mariage champêtre et chic combine l’élégance sophistiquée avec...

Les astuces pour une salle de bain zéro déchet

La tendance zéro déchet a pris de l’ampleur ces...

Les astuces pour un nettoyage naturel des vitres sans traces

Chercher à observer le monde à travers une vitre...