Quel modèle acheter si on veut cuire sa pizza au barbecue ?

Si vous êtes un amateur de pizza, comme beaucoup d’entre nous, vous utilisez souvent votre four pour les cuire, que votre pizza soit surgelée ou entièrement fabriquée par vos soins, la cuisson au four reste une cuisson assez classique, de plus en plus de personnes pratiquent la cuisson au barbecue, cela donne du croquant et un goût unique à votre pizza, faut-il encore avoir un barbecue adapté pour la cuisson de celles-ci.

Pour vous, nous allons dans cet article vous conseiller sur la marche à suivre pour réaliser la cuisson au four d’une pizza, mais aussi quel barbecue choisir pour réaliser une superbe cuisson au barbecue, restez attentifs et lisez bien cet article jusqu’à la fin pour épater vos amis en proposant ce succulent met italien cuit au feu de bois à l’aide de votre barbecue !

Quel type de barbecue pour réussir votre pizza au barbecue

Dans son jardin, tout le monde n’a pas la chance d’avoir un véritable four en pierre comme en Italie, et votre four traditionnel peut faire l’affaire, mais il ne donnera pas ce petit goût que l’on attend en mangeant une bonne pizza, vous pouvez donc opter pour la cuisson au barbecue !

Pour réussir la cuisson au barbecue, il n’y a pas de barbecue idéal, mais certains barbecues seront plus adaptés et cuiront beaucoup mieux que d’autres, si vous devez choisir un barbecue pour cuire des pizzas dedans, nous vous conseillons un barbecue de forme ronde, mais aussi avec un couvercle, le couvercle aide à maintenir la chaleur pour une cuisson beaucoup plus homogène, sans oublier la fumée qui donnera un goût unique à vos pizzas.

Vous trouverez des barbecues avec une forme ronde et un couvercle très facilement, vous aurez aussi le choix entre différentes tailles, à vous de voir si vous préférez un barbecue assez mobile que vous pouvez facilement emmener avec vous en voiture, ou un plus gros barbecue qui siègera dans votre jardin !

Lire :  Comment éviter les ampoules et les cloques aux pieds ?

Comment faire cuire sa pizza au barbecue ?

Une fois le barbecue adapté en votre possession, il ne vous reste plus qu’à acheter des pizzas ou les faire vous-même et de convier votre groupe d’amis pour une soirée devant un match de foot. Pour faire cuire vos pizzas au barbecue commencez par faire un feu et attendez d’avoir des braises, comme un barbecue classique, une fois les braises bien rouges attendez d’avoir un petit filet de cendres blanches dessus, c’est un bon indicateur pour savoir que le barbecue est prêt.

Déposez sans attendre votre pizza sur la grille, vérifiez auparavant l’état de propreté de votre grille, puis fermez le couvercle, cela aidera à garder la chaleur et vous obtiendrez une croûte croustillante en dessous tout en cuisant comme il faut la garniture. Après 8 minutes de cuisson, surveillez là et selon vos goûts et celui de vos convives, vous pouvez la laisser encore quelques minutes si vous les aimez bien cuites, vous pouvez aussi rajouter un œuf dessus pour une pizza vraiment traditionnelle au barbecue !

Noemie
Noemie

Je suis Noémie et j’ai 27 ans. Je suis originaire de Lille dans "le Ch’Nord". Je suis très curieuse de nature et passionnée par tout ce qui est nouveau.
En charge de la rubrique « Lifestyle », je vous ferai découvrir tous mes coups de cœur et tous mes coups de gueule également.
Mon objectif est de vous permettre d’optimiser votre temps afin de le passer dans les meilleurs restaurants, instituts de beauté ou magasins. J’espère que mes billets vous plairont et n’hésitez pas à me donner votre avis grâce aux commentaires.

Articles: 280

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *