L’investissement locatif avec la loi Pinel : qu’est-ce que c’est ?

Magazine Jeunejolie.frLifestyleL’investissement locatif avec la loi Pinel : qu'est-ce que c'est ?

Vous voulez construire votre propre patrimoine immobilier et investir pour bien préparer votre retraite ? Vous voulez investir dans l’immobilier locatif et bénéficier d’importantes réductions sur vos impôts ? Vous avez fait le bon choix de vous rendre sur notre site web qui s’intéresse au sujet de la défiscalisation immobilière et qui vous explique en détail les conditions de la loi Pinel.

Profiter d’une défiscalisation grâce à la loi Pinel

La défiscalisation immobilière est une réduction d’impôts offerte aux investisseurs dans l’immobilier, elle se fait selon des lois et des dispositifs, dont la loi Pinel. La loi Pinel est une loi de défiscalisation immobilière qui offre jusqu’à 63 000 euro de réduction d’impôts.

La loi Pinel a été faite pour inciter les gens à investir dans l’immobilier locatif selon certaines conditions. Pour bénéficier des réductions d’impôts offertes par la loi Pinel, l’investissement doit se faire selon les conditions et les règles de ce dispositif.

Les conditions à respecter pour investir en Pinel

L’investissement dans l’immobilier locatif selon la loi Pinel doit respecter certaines conditions :

  • La localisation du bien : le bien immobilier choisi doit se situer dans l’une des zones comprises dans le zonage Pinel, c’est à dire dans les zones B bis, A et B.
  • La somme totale de l’investissement ne doit pas dépasser les 300 000 euros par an, c’est le plafond.
  • Le plafond de la location : le prix de la location est également soumis à des conditions de la loi Pinel, le propriétaire doit respecter la grille tarifaire selon la région ou la zone où se situe son bien et ne doit en aucun cas les dépasser pour avoir des réductions.
  • La durée de l’investissement : la loi Pinel oblige les propriétaire des biens immobilier à mettre en location leurs maisons pour une durée minimale de 6 ans pour bénéficier de la défiscalisation immobilière.
  • Le type de location : le propriétaire doit louer son bien sous forme de résidence principale.
  • L’état du bien : le bien immobilier doit être loué neuf ou réhabilité et doit être BBC, c’est à dire, bâtiment à basse consommation énergétique selon les lois et les labels.
  • Une location non meublée : le bien doit être loué non meublé à titre de résidence principale pour permettre au propriétaire d’avoir des réductions d’impôts.
Lire :  Les critères qui influencent le prix de l'assurance auto

Tous les avantages de la loi Pinel

La loi Pinel a été créée pour inciter les investisseurs à choisir le secteur de l’immobilier locatif et pour construire un patrimoine immobilier BBC et qui respecte les nouvelles lois. L’avantage principale de la loi Pinel est la défiscalisation.

Ce dispositif permet à l’investisseur d’obtenir d’importantes réductions d’impôts. Le montant de la défiscalisation ou de la réduction d’impôts dépend de la durée de la location, plus cette dernière est longue, plus la réduction sera intéressante. La réduction peut être de :

  • 12% de réduction sur vos impôts si vous louvez votre bien immobilier pour une durée de 6 ans ;
  • 18% de réduction sur vos impôts si vous louez votre bien immobilier pour une durée de 9 ans ;
  • 21% de réduction si vous louez votre bien immobilier pour une durée de 12 ans

Les réductions d’impôts selon cette loi sont très importantes et peuvent atteindre les 63 000 euro pour les 12 ans de location. La défiscalisation immobilière n’est pas le seul avantage qu’offre la loi Pinel aux investisseurs, beaucoup d’autres peuvent être cités, comme :

  • La possibilité de devenir propriétaire sans apport : si vous investissez selon la loi Pinel, vous pourrez être propriétaire d’un bien immobilier sans aucun apport et votre achat vous sera remboursé par les loyers que vous recevrez chaque mois ainsi que les réductions d’impôts.
  • Possibilité de louer le bien à sa famille : la loi Pinel vous permet de louer votre bien immobilier à vos ascendants et descendants, c’est à dire à vos parents ainsi qu’à vos enfants.
  • Construire un patrimoine immobilier et bien préparer sa retraite : avec les revenus mensuels du loyer que vous allez percevoir, vous toucherez une rentrée d’argent régulière et sûre.

Si vous êtes intéressé par ce dispositif de défiscalisation immobilière et que vous envisagez de faire votre achat immobilier, on vous conseille d’effectuer des demandes de devis en ligne pour avoir des estimations des réductions que vous aurez.

La rédaction de JeuneJolie propose

Quand partir a bali

Bali, l'île des Dieux, est l'une des destinations les...

Fabriquer des autocollants chez soi ?

Avez-vous déjà voulu faire des autocollants, mais vous ne...

Tout ce qu’il faut savoir sur le massage thaï traditionnel

Le massage thaï est une forme de massage très...

Méditation du soir : une pratique anti-stress bénéfique pour la libération

La méditation est une pratique ancienne qui consiste à...

Trouver un bon promoteur de boîte de nuit : Les astuces

Si vous êtes à la recherche d'un promoteur pour...

Le droit de vote des femmes en France

La lutte pour le droit de vote des femmes...

Comment connecter plusieurs enceintes Bluetooth ?

De nos jours, les enceintes Bluetooth sont très populaires...

Les critères qui influencent le prix de l’assurance auto

Vous êtes à la recherche d'une assurance auto qui...

Les meilleures destinations de voyage pour les femmes célibataires

Aujourd'hui, nous voulons vous parler de voyage et plus...

Comment réaliser ses propres produits de nettoyage écologiques

Les produits de nettoyage conventionnels peuvent être nocifs pour...