L’investissement locatif avec la loi Pinel : qu’est-ce que c’est ?

Magazine Jeunejolie.frLifestyleL’investissement locatif avec la loi Pinel : qu'est-ce que c'est ?

Vous voulez construire votre propre patrimoine immobilier et investir pour bien préparer votre retraite ? Vous voulez investir dans l’immobilier locatif et bénéficier d’importantes réductions sur vos impôts ? Vous avez fait le bon choix de vous rendre sur notre site web qui s’intéresse au sujet de la défiscalisation immobilière et qui vous explique en détail les conditions de la loi Pinel.

Profiter d’une défiscalisation grâce à la loi Pinel

La défiscalisation immobilière est une réduction d’impôts offerte aux investisseurs dans l’immobilier, elle se fait selon des lois et des dispositifs, dont la loi Pinel. La loi Pinel est une loi de défiscalisation immobilière qui offre jusqu’à 63 000 euro de réduction d’impôts.

La loi Pinel a été faite pour inciter les gens à investir dans l’immobilier locatif selon certaines conditions. Pour bénéficier des réductions d’impôts offertes par la loi Pinel, l’investissement doit se faire selon les conditions et les règles de ce dispositif.

Lire :  comment se déroule un séjour linguistique new york famille d'accueil

Les conditions à respecter pour investir en Pinel

L’investissement dans l’immobilier locatif selon la loi Pinel doit respecter certaines conditions :

  • La localisation du bien : le bien immobilier choisi doit se situer dans l’une des zones comprises dans le zonage Pinel, c’est à dire dans les zones B bis, A et B.
  • La somme totale de l’investissement ne doit pas dépasser les 300 000 euros par an, c’est le plafond.
  • Le plafond de la location : le prix de la location est également soumis à des conditions de la loi Pinel, le propriétaire doit respecter la grille tarifaire selon la région ou la zone où se situe son bien et ne doit en aucun cas les dépasser pour avoir des réductions.
  • La durée de l’investissement : la loi Pinel oblige les propriétaire des biens immobilier à mettre en location leurs maisons pour une durée minimale de 6 ans pour bénéficier de la défiscalisation immobilière.
  • Le type de location : le propriétaire doit louer son bien sous forme de résidence principale.
  • L’état du bien : le bien immobilier doit être loué neuf ou réhabilité et doit être BBC, c’est à dire, bâtiment à basse consommation énergétique selon les lois et les labels.
  • Une location non meublée : le bien doit être loué non meublé à titre de résidence principale pour permettre au propriétaire d’avoir des réductions d’impôts.
Lire :  Nous avons testé le saut en parachute a Arcachon !

Tous les avantages de la loi Pinel

La loi Pinel a été créée pour inciter les investisseurs à choisir le secteur de l’immobilier locatif et pour construire un patrimoine immobilier BBC et qui respecte les nouvelles lois. L’avantage principale de la loi Pinel est la défiscalisation.

Ce dispositif permet à l’investisseur d’obtenir d’importantes réductions d’impôts. Le montant de la défiscalisation ou de la réduction d’impôts dépend de la durée de la location, plus cette dernière est longue, plus la réduction sera intéressante. La réduction peut être de :

  • 12% de réduction sur vos impôts si vous louvez votre bien immobilier pour une durée de 6 ans ;
  • 18% de réduction sur vos impôts si vous louez votre bien immobilier pour une durée de 9 ans ;
  • 21% de réduction si vous louez votre bien immobilier pour une durée de 12 ans

Les réductions d’impôts selon cette loi sont très importantes et peuvent atteindre les 63 000 euro pour les 12 ans de location. La défiscalisation immobilière n’est pas le seul avantage qu’offre la loi Pinel aux investisseurs, beaucoup d’autres peuvent être cités, comme :

  • La possibilité de devenir propriétaire sans apport : si vous investissez selon la loi Pinel, vous pourrez être propriétaire d’un bien immobilier sans aucun apport et votre achat vous sera remboursé par les loyers que vous recevrez chaque mois ainsi que les réductions d’impôts.
  • Possibilité de louer le bien à sa famille : la loi Pinel vous permet de louer votre bien immobilier à vos ascendants et descendants, c’est à dire à vos parents ainsi qu’à vos enfants.
  • Construire un patrimoine immobilier et bien préparer sa retraite : avec les revenus mensuels du loyer que vous allez percevoir, vous toucherez une rentrée d’argent régulière et sûre.
Lire :  Couches lavables: Une solution pour les parents écolo !

Si vous êtes intéressé par ce dispositif de défiscalisation immobilière et que vous envisagez de faire votre achat immobilier, on vous conseille d’effectuer des demandes de devis en ligne pour avoir des estimations des réductions que vous aurez.

La rédaction de JeuneJolie propose

Pourquoi pas devenir mandataire immobilier ?

Qu'est-ce qu'un agent immobilier ? Un agent immobilier est...

Comment trouver un site de rencontre fiable ?

Avez-vous essayé plusieurs sites de rencontres, mais vous avez...

comment perdre du poids en dormant : conseils de position pour un sommeil sain

Si vous voulez perdre du poids, vous devez manger...

5 façons d’embellir votre vie quotidienne

Beaucoup de gens se sentent à l'aise dans leur...

Quelle montre homme offrir à Noel ?

"Que dois-je offrir à mon mari pour Noël ?"...

Un médaillon funéraire est une belle façon d’honorer un être cher

Les médaillons funéraires sont une belle façon d'honorer et...

Pourquoi l’investissement locatif est un choix judicieux

Le marché de la location est en hausse depuis...

Comment être belle en photo ? Astuce shooting !

Si vous allez vous faire photographier, il est important...

Comment bien choisir son appareil photo ?

Je sais que vous avez beaucoup de choix. C'est...

7 poses de yoga pour la guérison des chakras

Le mot "chakra" est un mot sanskrit qui signifie...