Les filles, comment organiser votre mariage, avec wedding planner ou non ?

Magazine Jeunejolie.frLifestyleLes filles, comment organiser votre mariage, avec wedding planner ou non ?

Le mariage est une étape importante dans la vie de tout individu. C'est aussi un jour inoubliable pour les nouveaux mariés. Raison pour laquelle il ne faut pas négliger son organisation. Celle-ci peut être effectuée par un professionnel communément appelé Wedding Planner, ou par vous-même.

Organiser son mariage avec un Wedding Planner

Le Wedding Planner est le conseiller idéal pour orchestrer la tenue d'un mariage. Créé aux États-Unis, le métier de l'organisation du mariage est apparu en France au début des années 2000. En tant que professionnel, le Wedding Planner vous indiquera les meilleurs choix à faire. Muni d'un cahier de charges, il va y inscrire la liste de vos volontés. Il va établir avec vous le budget prévisionnel, et il en tiendra rigoureusement compte.

Quelques mois avant votre mariage, votre Wedding Planner va mettre à votre disposition vos différents prestataires. Certains d'entre eux sont là pour vous aider à choisir votre coiffure et votre robe de mariage. Après les tenues et la coiffure, vous vous ferez proposer des menus pour la restauration. Le choix de la salle de réception dépendra aussi de vos attentes. Si vous désirez apporter votre touche, le Wedding Planner vous y guidera à travers des conseils avisés.

Le Wedding Planner peut aussi vous accompagner à propos des formalités à la mairie. Si vous voulez vous marier aussi à l'église, il pourra vous aider dans les procédures. Le jour du mariage, votre Wedding Planner gérera pour vous les imprévus et les retards des invités.

Pourquoi pas organiser votre mariage vous-même ?

Faire appel à un professionnel pour organiser votre mariage n'est pas forcément nécessaire. Vous pouvez le faire vous-même pour économiser de l'argent. De plus, vous aurez le plein contrôle de l'organisation.

Commencez par définir votre budget : il doit être en adéquation avec vos envies. Le choix d'un thème pourrait mieux vous aider pour la décoration, la robe ou encore le menu. Faites toujours selon votre ressenti, afin que votre mariage puisse vous ressembler. C'est votre journée, ne la laissez pas passer !

Lire :  Est-ce que mon chien a besoin d'un manteau ?

Prenez votre temps pour faire le choix de bons prestataires et n'oubliez pas de vous entretenir avec eux pour qu'ils comprennent mieux vos besoins. Choisissez un photographe et un DJ qui pourront répondre à vos attentes.

Vous devez aussi rédiger la liste de vos invités et faire en sorte qu'ils reçoivent leur carte d'invitation à temps. Très tôt, vous aurez une idée exacte du nombre de vos invités et vous choisirez mieux la salle de réception. Le jour du mariage, vous pourrez néanmoins faire appel à la famille ou à des amis pour les derniers détails.

La rédaction de JeuneJolie propose

Quand partir a bali

Bali, l'île des Dieux, est l'une des destinations les...

Fabriquer des autocollants chez soi ?

Avez-vous déjà voulu faire des autocollants, mais vous ne...

Tout ce qu’il faut savoir sur le massage thaï traditionnel

Le massage thaï est une forme de massage très...

Méditation du soir : une pratique anti-stress bénéfique pour la libération

La méditation est une pratique ancienne qui consiste à...

Trouver un bon promoteur de boîte de nuit : Les astuces

Si vous êtes à la recherche d'un promoteur pour...

Le droit de vote des femmes en France

La lutte pour le droit de vote des femmes...

Comment connecter plusieurs enceintes Bluetooth ?

De nos jours, les enceintes Bluetooth sont très populaires...

Les critères qui influencent le prix de l’assurance auto

Vous êtes à la recherche d'une assurance auto qui...

Les meilleures destinations de voyage pour les femmes célibataires

Aujourd'hui, nous voulons vous parler de voyage et plus...

Comment réaliser ses propres produits de nettoyage écologiques

Les produits de nettoyage conventionnels peuvent être nocifs pour...