Les filles, comment organiser votre mariage, avec wedding planner ou non ?

Le mariage est une étape importante dans la vie de tout individu. C'est aussi un jour inoubliable pour les nouveaux mariés. Raison pour laquelle il ne faut pas négliger son organisation. Celle-ci peut être effectuée par un professionnel communément appelé Wedding Planner, ou par vous-même.

Organiser son mariage avec un Wedding Planner

Le Wedding Planner est le conseiller idéal pour orchestrer la tenue d'un mariage. Créé aux États-Unis, le métier de l'organisation du mariage est apparu en France au début des années 2000. En tant que professionnel, le Wedding Planner vous indiquera les meilleurs choix à faire. Muni d'un cahier de charges, il va y inscrire la liste de vos volontés. Il va établir avec vous le budget prévisionnel, et il en tiendra rigoureusement compte.

Quelques mois avant votre mariage, votre Wedding Planner va mettre à votre disposition vos différents prestataires. Certains d'entre eux sont là pour vous aider à choisir votre coiffure et votre robe de mariage. Après les tenues et la coiffure, vous vous ferez proposer des menus pour la restauration. Le choix de la salle de réception dépendra aussi de vos attentes. Si vous désirez apporter votre touche, le Wedding Planner vous y guidera à travers des conseils avisés.

Le Wedding Planner peut aussi vous accompagner à propos des formalités à la mairie. Si vous voulez vous marier aussi à l'église, il pourra vous aider dans les procédures. Le jour du mariage, votre Wedding Planner gérera pour vous les imprévus et les retards des invités.

Pourquoi pas organiser votre mariage vous-même ?

Faire appel à un professionnel pour organiser votre mariage n'est pas forcément nécessaire. Vous pouvez le faire vous-même pour économiser de l'argent. De plus, vous aurez le plein contrôle de l'organisation.

Commencez par définir votre budget : il doit être en adéquation avec vos envies. Le choix d'un thème pourrait mieux vous aider pour la décoration, la robe ou encore le menu. Faites toujours selon votre ressenti, afin que votre mariage puisse vous ressembler. C'est votre journée, ne la laissez pas passer !

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Prenez votre temps pour faire le choix de bons prestataires et n'oubliez pas de vous entretenir avec eux pour qu'ils comprennent mieux vos besoins. Choisissez un photographe et un DJ qui pourront répondre à vos attentes.

Vous devez aussi rédiger la liste de vos invités et faire en sorte qu'ils reçoivent leur carte d'invitation à temps. Très tôt, vous aurez une idée exacte du nombre de vos invités et vous choisirez mieux la salle de réception. Le jour du mariage, vous pourrez néanmoins faire appel à la famille ou à des amis pour les derniers détails.

Anaïs
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

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