Les filles, comment organiser votre mariage, avec wedding planner ou non ?

Magazine Jeunejolie.frLifestyleLes filles, comment organiser votre mariage, avec wedding planner ou non ?

Le mariage est une étape importante dans la vie de tout individu. C'est aussi un jour inoubliable pour les nouveaux mariés. Raison pour laquelle il ne faut pas négliger son organisation. Celle-ci peut être effectuée par un professionnel communément appelé Wedding Planner, ou par vous-même.

Organiser son mariage avec un Wedding Planner

Le Wedding Planner est le conseiller idéal pour orchestrer la tenue d'un mariage. Créé aux États-Unis, le métier de l'organisation du mariage est apparu en France au début des années 2000. En tant que professionnel, le Wedding Planner vous indiquera les meilleurs choix à faire. Muni d'un cahier de charges, il va y inscrire la liste de vos volontés. Il va établir avec vous le budget prévisionnel, et il en tiendra rigoureusement compte.

Quelques mois avant votre mariage, votre Wedding Planner va mettre à votre disposition vos différents prestataires. Certains d'entre eux sont là pour vous aider à choisir votre coiffure et votre robe de mariage. Après les tenues et la coiffure, vous vous ferez proposer des menus pour la restauration. Le choix de la salle de réception dépendra aussi de vos attentes. Si vous désirez apporter votre touche, le Wedding Planner vous y guidera à travers des conseils avisés.

Lire :  Comment internet a changé la carrière des femmes

Le Wedding Planner peut aussi vous accompagner à propos des formalités à la mairie. Si vous voulez vous marier aussi à l'église, il pourra vous aider dans les procédures. Le jour du mariage, votre Wedding Planner gérera pour vous les imprévus et les retards des invités.

Pourquoi pas organiser votre mariage vous-même ?

Faire appel à un professionnel pour organiser votre mariage n'est pas forcément nécessaire. Vous pouvez le faire vous-même pour économiser de l'argent. De plus, vous aurez le plein contrôle de l'organisation.

Commencez par définir votre budget : il doit être en adéquation avec vos envies. Le choix d'un thème pourrait mieux vous aider pour la décoration, la robe ou encore le menu. Faites toujours selon votre ressenti, afin que votre mariage puisse vous ressembler. C'est votre journée, ne la laissez pas passer !

Prenez votre temps pour faire le choix de bons prestataires et n'oubliez pas de vous entretenir avec eux pour qu'ils comprennent mieux vos besoins. Choisissez un photographe et un DJ qui pourront répondre à vos attentes.

Lire :  Apprendre l’anglais dès la petite section : une nécessité

Vous devez aussi rédiger la liste de vos invités et faire en sorte qu'ils reçoivent leur carte d'invitation à temps. Très tôt, vous aurez une idée exacte du nombre de vos invités et vous choisirez mieux la salle de réception. Le jour du mariage, vous pourrez néanmoins faire appel à la famille ou à des amis pour les derniers détails.

La rédaction de JeuneJolie propose

5 façons d’embellir votre vie quotidienne

Beaucoup de gens se sentent à l'aise dans leur...

Quelle montre homme offrir à Noel ?

"Que dois-je offrir à mon mari pour Noël ?"...

Un médaillon funéraire est une belle façon d’honorer un être cher

Les médaillons funéraires sont une belle façon d'honorer et...

Pourquoi l’investissement locatif est un choix judicieux

Le marché de la location est en hausse depuis...

Comment être belle en photo ? Astuce shooting !

Si vous allez vous faire photographier, il est important...

Comment bien choisir son appareil photo ?

Je sais que vous avez beaucoup de choix. C'est...

7 poses de yoga pour la guérison des chakras

Le mot "chakra" est un mot sanskrit qui signifie...

Quel modèle acheter si on veut cuire sa pizza au barbecue ?

Si vous êtes un amateur de pizza, comme beaucoup...

Comment louer une voiture sans permis pas cher pour un particulier ?

Vous avez besoin d'une voiture prochainement, que vous pouvez...

Découvrez la croisière aux Seychelles en catamaran de luxe

Découvrez la croisière aux Seychelles à bord d'un catamaran...