Comment réaliser un devis de création de site internet professionnel ?

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La création d’un site web n’est pas une tâche facile, elle nécessite un travail professionnel et un prestataire qualifié. Avec toutes les nouvelles technologies et toutes les nouvelles tendances, de nombreux professionnels se dirigent vers les agences web compétentes pour créer leur propre site internet.

Ils ont souvent tendance à demander d’abord un devis, pour avoir une idée sur le service et la prestation, puis voir si ça les arrange et faire une demande. Mais comment faire pour réaliser un devis de création de site internet professionnel ? Comment séduire le client ?

Qu’est ce qu’un devis ?

Un devis est un document détaillé sur un service proposé avec l’estimation du prix. Il est régi par des lois pour assurer sa conformité et pour définir les informations qu’il doit impérativement contenir. Le document dépend de la nature du service proposé, il est généralement rédigé sous forme de tableau. Un devis doit contenir les points suivants pour être valable :

  • Les coordonnées du prestataire de service et du client ;
  • la date de réalisation du devis ;
  • la description précise du service proposé ou demandé ;
  • la durée de la réalisation du service ;
  • le prix de la prestation.

Pourquoi faire un devis ?

Pour gagner la confiance et la fidélité du client, il faut répondre à ses attentes et ses exigences. Si le client demande un devis, il faut le servir. De plus, faire un devis augmente votre crédibilité et montre votre engagement mais pas que, il assure également l’engagement du client.

La réalisation de devis n’est pas obligatoire pour tout les établissements ou toutes les agences, mais il est souvent demandé par les clients. Par ailleurs, certains prestataires compétents réalisent des devis sans attendre la demande du client, pour faciliter la présentation du service et garantir l’entente entre les deux parties.

Si la prestation et le prix conviennent au client, les deux parties peuvent signer le devis et le travail peut commencer. Le devis une fois signé, peut être considéré comme un contrat. Les avantages de la réalisation d’un devis et son rôle sont bien clairs, c’est pourquoi, il est important de réaliser un devis en tant qu’agence web qualifiée.

Comment réaliser un devis de création de site internet professionnel ?

Pour réaliser un devis, il faut se référer aux lois. Cependant, des personnalisations selon votre goût et la prestation proposée peuvent être envisageables ou alors selon la demande du client. Les créateurs de sites web peuvent guider les clients et leur proposer des options qu’ils peuvent ignorer.

La réalisation de devis se fait à travers des logiciels payants ou à travers Excel. Un bon devis doit contenir les éléments obligatoires. Pour les devis de création de site internet professionnel, il faut mentionner les critères suivants :

  • Le type du site internet professionnel demandé (marque, e-commerce) et la durée de sa réalisation ;
  • les fonctionnalités du site : paramétrage, sécurité et newsletters ;
  • le contenu, le design et l’organisation du site ;
  • la maquette UI du site web ;
  • la maintenance du site ;
  • le prix et les modalités de paiement.

Les devis de création de sites web ne peuvent pas suivre un modèle standard car les types de sites et les demandes sont variés. Les devis sont alors réalisés selon le besoin et les exigences du client.

Avant la réalisation du devis, le prestataire doit comprendre la demande et identifier les critères. Ensuite, lors de la réalisation, il faut tenir compte de quelques éléments importants, en plus des mentions obligatoires à mettre et des critères cités, c’est à dire :

  • Faire attention au format du devis ;
  • définir le type de site auquel on a affaire : blog ou catalogue ;
  • vérifier le contenu : il doit répondre aux mentions obligatoires, aux exigences du client et correspondre au service proposé ;
  • proposer des options avantageuses aux clients ;
  • assurer une bonne organisation du contenu du devis ;
  • avoir un large choix de propositions pour être capable de répondre aux différentes demandes ;
  • établir une estimation du prix fixe, non négociable.

Voilà, tout ce qu’il faut savoir lors de la réalisation d’un devis de création de site internet professionnel.

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