Etant donné que je me déplace souvent chaque jour, même s’il s’agit de marcher, j’avais envie de connaître mon activité physique quotidienne. L’OMS conseille de faire au moins 10 000 pas par jour, et d’autres études indiquent que 7 000 suffisent pour rester en forme. J’ai donc acheté un bracelet électronique pour calculer le nombre de pas que je fais chaque jour, mais également pour me fournir d’autres informations concernant mon activité quotidienne.
[amazon_link asins=’B073XJQX9L,B0761WN9DS,B07FS9VSTC,B07BXKWMPG,B073TZGL9T’ template=’ProductCarousel’ store=’jeunejolie’ marketplace=’FR’ link_id=’a689ef95-ff64-11e8-afae-a15f68d891ec’]
Discret et simple d’utilisation
Ce que j’aime bien avec mon bracelet connecté, c’est qu’il est à la fois relativement discret et en même temps très simple à utiliser et à interpréter. Le modèle que j’ai choisi mesure le nombre de pas que je fais chaque jour. Il mesure également les calories métaboliques brûlées, la distance parcourue et la fréquence cardiaque. Je le porte aussi lorsque je vais courir.
Grâce à ce bracelet connecté, je peux suivre l’évolution de mon activité physique jour après jour. Ainsi, je sais lorsque celle-ci est trop faible, et je peux donc veiller à m’améliorer. En plus, mon bracelet est compatible avec une appli sur mon smartphone. Cela me permet d’accéder à des graphiques plus détaillés et à l’ensemble de mes données des jours précédents. Honnêtement, ce n’est pas très difficile de faire 10 000 pas. Parfois, au lieu de demander un objet à votre collègue, vous pouvez aller le chercher vous-mêmes. Tous ces gestes cumulés vous feront monter le nombre de pas.
Moins de 100 euros
J’ai un moment hésité à acheter la montre connectée d’Apple. Puis, je me suis renseignée et j’ai vu qu’il existait des bracelets connectés nettement moins chers et proposant toutes les fonctions dont j’avais besoin. J’ai payé le mien 60 € et je le trouve suffisamment complet. Ce genre de bracelet connecté peut aller de 20 à plus de 150 € selon les modèles et les fonctions disponibles.