Mes conseils pour mincir plus rapidement

Ecrit par Anaïs

Envie de perdre quelques kilos rapidement ? Je vous propose ma sélection d’astuces. Il ne s’agit pas de passer d’une taille 42 à 36 en une semaine, mais d’affiner votre silhouette rapidement et avec un minimum de contraintes. Ce sont des conseils faisables au quotidien, mon objectif n’est pas de vous proposer un régime ultra restrictif.

Boire de l’eau

Vous ne le savez peut-être pas, mais l’eau est l’un des meilleurs ingrédients pour rester mince. Notre corps étant en grande partie composé d’eau, cet élément est donc indispensable pour notre santé. Il est conseillé de boire au moins 1,5 l d’eau par jour. Cette quantité peut vous paraître importante, mais en réalité il est facile d’atteindre cet objectif. Pensez à prendre une bouteille d’eau avec vous quand vous êtes au travail, et si vous n’avez pas accès à de l’eau à proximité. N’attendez pas d’être assoiffée pour boire. Non seulement l’eau est excellente pour la santé, mais en plus c’est un moyen efficace pour mincir. En buvant un verre avant chaque repas et au réveil le matin, vous allez notamment réduire votre appétit. Au lieu de manger plus, vous buvez de l’eau. D’ailleurs, vous trouvez l’eau dans tous les régimes amincissants.

Bougez

Comme je l’ai évoqué dans un autre article, bouger est le meilleur moyen pour ne pas prendre du poids et même pour en perdre. Pour cela, je vous conseille de bouger régulièrement. Vous pouvez marcher, courir, faire du sport, du fitness, de la zumba… L’essentiel est de pratiquer régulièrement une activité physique.

Le mieux est de se faire masser après avoir fait une activité physique. Non seulement cela va soulager les muscles, mais en plus le massage va faire circuler les graisses et éviter qu’elles ne s’accumulent dans un même endroit (les cuisses par exemple).

Manger épicé et vitaminé

J’ai découvert cette astuce récemment. Manger épicé permet de mieux brûler les calories et donc de mincir. Désormais, j’essaie de manger un maximum de plats épicés. Je veille à ce que le niveau d’épice convienne à mes goûts. Le poivre est notamment devenu l’un de mes meilleurs compagnons lors de mes repas !

Les vitamines sont également conseillées. En plus elles sont excellentes pour la santé. Les vitamines permettent notamment d’accentuer les effets d’une activité physique et donc de brûler plus rapidement et efficacement les calories. Vous n’avez pas forcément besoin de prendre des compléments, puisque certains aliments sont déjà très chargés en vitamines : kiwi, citron, oranges…

A propos de la rédactrice
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Un avis, une question ?