Beauté

Les principales étapes d’une augmentation mammaire

Ecrit par Noemie

Une femme peut donner du volume à sa poitrine en optant pour l’augmentation mammaire. Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui consiste à placer une prothèse sous la glande mammaire afin de grossir les seins. C’est une opération simple, mais qui impose le respect de plusieurs étapes. En voici les principales.

Première étape : choix du volume des prothèses

Avant toute chose, le chirurgien reçoit la patiente pour une consultation. C’est au cours de cette rencontre que se fait le choix du volume des prothèses à placer. Pour cela, un examen minutieux de la poitrine est effectué. À la suite de celui-ci, le volume qui convient le plus à la morphologie de la femme concernée est retenu. Vous pourrez en savoir plus sur le site du Dr Reau.

Le praticien s’attèle à orienter au mieux sa patiente lors du choix du volume de ses prothèses. Toutefois, ce qui lui tient particulièrement à cœur c’est la détermination de la bonne façon de les poser. Car cela est possible en avant ou en arrière du muscle. Une autre consultation peut être faite pour confirmer le choix effectué.

Deuxième étape : l’intervention

C’est la phase pratique. L’intervention dure généralement 24 heures et se déroule sous anesthésie générale. Après l’opération, la patiente regagne une chambre en ayant un pansement au niveau de la poitrine. Elle en sort le jour suivant. Mais avant, son pansement est renouvelé et un soutien-gorge de contention est mis en place.

Troisième étape : les suites opératoires

Après une augmentation mammaire, des douleurs peuvent être ressenties au cours des 3 jours suivants. La patiente est invitée à ne pas faire d’efforts pour ne pas aggraver la situation. Lors des 15 jours post opératoires, elle doit éviter de consommer d’alcool et de fumer. Aussi, les activités physiques soutenues sont proscrites lors de cette quinzaine. Des visites prévisionnelles sont généralement prévues, précisément au huitième jour, au deuxième mois, au sixième mois et un an après. Il est recommandé de faire une surveillance sur 10 ans et d’effectuer une mammographie tous les 3 ans.

A propos de la rédactrice

Noemie

Je suis Noémie et j’ai 27 ans. Je suis originaire de Lille dans "le Ch’Nord". Je suis très curieuse de nature et passionnée par tout ce qui est nouveau.
En charge de la rubrique « Lifestyle », je vous ferai découvrir tous mes coups de cœur et tous mes coups de gueule également.
Mon objectif est de vous permettre d’optimiser votre temps afin de le passer dans les meilleurs restaurants, instituts de beauté ou magasins. J’espère que mes billets vous plairont et n’hésitez pas à me donner votre avis grâce aux commentaires.

Copyright © 2013-2017