Sommaire de la publication
4 types de divorce en France
- Divorce par consentement mutuel : Il s’agit du type le plus répandu et ce « statut » a été mis à jour en 2004 afin de répondre au nombre croissant des divorces. Concrètement, c’est le type de divorce le plus simple, le plus rapide et surtout le moins cher. Notons que dans ce cadre, les époux sont d’accord pour divorcer, il ne reste donc plus que les biens/avoirs à partager.
- Divorce sur acceptation : il s’agit d’un divorce concernant les couples qui savent que leur couple ne peut plus fonctionner. Comme résignés et sans nécessité une erreur d’un des deux époux, les mariés veulent divorcer.
- Divorce pour altération : il s’agit d’un divorce où l’un des époux veut arrêter la relation alors que l’autre ne le souhaite pas.
- Divorce pour faute : C’est le type de divorce le plus long à traiter et le plus onéreux pour celui ou celle qui a fauté. En effet, il résulte d’un comportement contraire aux lois du mariage. Il peut s’agit d’une tromperie ou d’un manque d’assurance à l’un des devoirs liés au mariage.