Prince : une icône est morte

Magazine Jeunejolie.frPeoplePrince : une icône est morte

Le samedi 21 avril, nous étions nombreux à être stupéfaits en apprenant la mort du chanteur Prince. Alors qu’il n’avait que 57 ans, celui que l’on a un temps présenté comme le rival de Michael Jackson était un véritable artiste comme ils se font rares. Après David Bowie, l’année 2016 est marquée par la mort d’un autre grand artiste de la musique et qui symbolise également toute une époque. Il est normal de revenir sur celui qui aura été un précurseur dans le domaine de la musique.

Plus qu’une simple pop-star

Bien que nettement moins populaire que Michael Jackson dans le monde entier, Prince n’en reste pas moins plus talentueux sur le domaine de l’art pur. Tous les spécialistes s’accordent à dire qu’il était un musicien très complet et très doué. Il était multiinstrumentiste et composait lui-même toutes ses chansons dont il écrivait également les paroles. Il est notamment très talentueux lorsqu’il s’agit de joueur de la guitare, de la basse, de la batterie ou du clavier. En tout, ce sont environ une vingtaine d’instruments qu’il pratiquait.

Prince est également connu pour ses costumes, ses looks et ses danses et déhanchements. Il s’était créé un véritable personnage aussi fort que d’autres grands chanteurs de cette trempe : Bowie, Jackson, etc.

Parmi ses surnoms, le plus connu était le Kid de Minneapolis. En effet, Prince est né dans cette ville, il y a fait ses débuts et il y vivait encore une très grande partie de l’année jusqu’à sa mort. Rares sont les villes à être autant associées à un artiste.

Collaboration avec d’autres artistes

Prince fait partie de ces auteurs/compositeurs dont le talent incite d’autres chanteurs à faire appel à lui. Ainsi, le Kid de Minneapolis a collaboré avec de nombreux autres groupes et chanteurs sur différents albums. On peut rapidement évoquer Madonna, Bangles ou Mavis Staples parmi tant d’autres.

Surtout, il a inspiré de nombreux autres musiciens et chanteurs des années 90 à aujourd’hui : Tupac, Notorious B.I.G, Daft Punk, TCL, Jay Z, Alicia Keys, Beyoncé et bien d’autres. Prince laisse donc derrière lui un véritable héritage est des chansons culte comme Purple Rain, Little Red Corvettte, Kiss, When Doves Cry ou Cream. Nombreux sont les artistes de différents pays à parler de Prince comme d’un génie de la musique et d’un visionnaire qui aura influencé toute une génération de musiciens et de chanteurs.

Lire :  Un nouvel horizon culturel pour la principauté de Monaco

Au cinéma

Le Kid de Minneapolis a également été présent dans le 7e art. Il a composé des morceaux pour plusieurs films dont le Batman de Tim Burton ou le film Purple Rain pour lequel il a fait la bande originale dont fait partie la célèbre chanson éponyme et dans lequel il tenait également le rôle principal.

Prince est un véritable artiste qui a su faire évoluer son art et sans cesse se renouveler tout au long de sa carrière. Il est notamment dans les premiers artistes à proposer la diffusion de sa musique sur internet.

En 2004, Prince a été intronisé au Rock and Roll Hall Fame regroupant tous les plus grands artistes et des personnes les plus influentes du rock. Selon les sources, le chanteur aurait vendu entre 60 et plus de 90 millions de disques à travers le monde.

La rédaction de JeuneJolie propose

Leïla Bekhti : ses secrets pour un teint éclatant et une vie équilibrée

La talentueuse actrice française Leïla Bekhti brille autant à...

Mister V : le secret derrière son succès

La trajectoire de Mister V est celle d'un jeune...

Scarlett Johansson contre une IA : une lutte pour les droits de l’actrice

Une publicité contestée impliquant Scarlett Johansson La célèbre actrice et...

Diane Leyre, ancienne Miss France, illumine les rues de Paris par sa beauté et son style

Diane Leyre, élue Miss Ile-de-France puis Miss France...

Sha’Carri Richardson : La nouvelle étoile du sprint mondial

Il est impossible de ne pas remarquer Sha’Carri Richardson,...

Un nouvel horizon culturel pour la principauté de Monaco

Une annonce récente faite par le prince Albert II...

Meghan Markle absente du couronnement de Charles III : les réactions et les enjeux

Le couronnement de Charles III est un événement très...

Qui est le mec le plus beau du monde ?

Depuis la nuit des temps, les hommes et les...