À quel ages devient-on adulte ?

Magazine Jeunejolie.frLifestyleÀ quel ages devient-on adulte ?

Outre-Manche, une étude a été réalisée sur de jeunes Britanniques pour savoir à quel âge une personne commence à se considérer comme adulte. Les résultats de cette enquête montrent un lien entre le vécu et le moment où l’on se considère comme étant adulte.

La vie adulte à 18 ans ?

Les registres civils enregistrent une personne comme étant adultes à partir de ses 18 ans. Et pourtant, basculer dans la vie d’adulte ne peut se faire du jour au lendemain. Cette difficulté à se considérer comme adulte à un âge déterminé a été affirmée par une étude effectuée par une marque britannique de boissons énergisantes.

24 ans : l’âge de la responsabilité

Cette étude a mis une lumière sur l’âge à laquelle la majorité des sondés se considèrent comme étant des adultes à part entière. En effet, le sondage a illustré une conscience des jeunes vis-à-vis des responsabilités à partir de 24 ans. Mais cette étude a surtout révélé que ce sont des évènements majeurs dans la vie de la personne qui aident à établir le sentiment de devenir adulte. La majorité des jeunes se sentent responsabilisés en quittant le cocon familial, en se retrouvant obligés de s’assumer, en évoluant dans une relation amoureuse, ou encore en pensant à fonder une famille. Étonnamment, plusieurs personnes ont confié s’être senties adultes après avoir pu préparer un repas en entier.

Lire :  Noël : Quelques idées de cadeaux pour les enfants

Une nouvelle vision de la jeunesse

Les générations précédentes ne partagent pas ce nouveau concept de la jeunesse actuelle. Les anciennes générations se mariaient à un plus jeune âge, et fondaient une famille avant la trentaine. Actuellement, les jeunes privilégient de poursuivre leurs études et de rester chez leurs parents jusqu’à un certain âge. Les priorités ont donc changé, et se ressent dans la vision de la nouvelle jeunesse. Désormais, la jeunesse a une durée plus importante qu’auparavant et dont on profite avant de décider d’accepter des responsabilités qui mèneront inexorablement vers l’âge adulte.

La transition vers l’âge adulte est donc une étape que la jeunesse actuelle prend le temps d’apprécier plus longuement avant de s’établir comme étant un adulte à part entière.

enfant-peluche

La rédaction de JeuneJolie propose

Comment savoir quand changer ses roues de trottinette freestyle ?

Les trottinettes sont très appréciées par les plus jeunes...

Voitures automatiques occasion : les pièges à éviter!

L'achat d'une voiture automatique d'occasion peut être une expérience...

Les meilleures façons d’économiser sur les factures d’énergie

Lorsque l'on pense à l'énergie que l'on consomme, il...

3 nettoyants faciles et rapides à faire soi-même

Nous avons tous quelques objets dont nous ne pouvons...

CBD : Peut-il être une alternative au Xanax et au Tramadol ?

Dans le traitement de n’importe quelle maladie, bon nombre...

Comment éviter les ampoules et les cloques aux pieds ?

Les ampoules sont le résultat inconfortable et parfois douloureux...

Fatiguée en permanence ? comment s’en sortir…

Vous vous réveillez. Vous êtes fatigué, vous avez envie...

15 idées cadeaux pour son père !

Lorsque vous achetez un cadeau pour votre père, il...

Quels sont les avantages d’un espace coworking ?

Les espaces de coworking sont devenus une alternative de...