Comment s’effectue la rééducation du périnée ?

Après un accouchement, les femmes sont obligées de faire des exercices pour retrouver la forme. Entre autre objectifs généralement poursuivis, on a la rééducation du périnée.

À l'aide d'exercices ciblés et précis

Une sage-femme ou un kinésithérapeute vous prescrira des séances d'exercices précis à partir de sept semaines environ après accouchement. Vous avez idéalement trois séances par semaine, de 30 minutes chacune. Elles consistent à vous allonger et contracter autant que possible le périnée sans solliciter d'autres muscles. Tenez la contraction dix secondes et relâchez, puis reprenez. Faites dix répétitions en séance ou chez vous. Évitez tout de même de faire cet exercice pendant que vous urinez.

 

Lire :  Quelles positions pour atteindre l’orgasme ?
Jeanne
Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces intime pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Articles: 350

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *