Comment mettre un tampon avec applicateur sans avoir mal

Toutes les femmes ont connu la douleur d’essayer d’insérer un tampon avec un applicateur. Le pire, c’est que ce n’est pas de votre faute – c’est simplement que la forme et la taille de votre corps font qu’il est presque impossible d’y entrer confortablement. Heureusement, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour rendre ce processus moins douloureux. Dans cet article, je vais vous montrer comment mettre un tampon sans douleur (ou du moins moins que d’habitude).

Choisir la taille du tampon

Il est important de choisir la bonne taille de tampon.

  • Les tampons de petite taille sont plus confortables et plus faciles à insérer, mais ils sont aussi plus susceptibles d’être oubliés, de fuir et d’être douloureux.
  • Les tampons plus grands sont moins confortables et plus difficiles à insérer, mais ils sont moins susceptibles d’être oubliés ou de causer de la douleur lorsqu’ils sont retirés.

Se laver les mains

  • Lavez-vous les mains à l’eau et au savon avant de retirer le tampon de son emballage.
  • Après avoir ouvert l’applicateur, utilisez une serviette en papier pour fermer le robinet, séchez vos mains avec une autre serviette en papier, puis lavez-vous à nouveau les mains (avec du savon) avant de toucher quoi que ce soit d’autre dans ou autour de votre vagin ! Vous devez vous assurer que tout est propre car vous ne voulez pas que des bactéries pénètrent dans le vagin lors de l’insertion d’un tampon, ce qui peut entraîner une infection appelée vaginose bactérienne (VB).
  • Si vous utilisez un applicateur d’une autre marque que celle présentée ici, suivez les instructions pour l’ouvrir en toute sécurité afin de ne pas vous couper avec les lames ou les bords émoussés qui peuvent être présents sur les applicateurs de certaines marques. Encore une fois : NE PAS INSÉRER SANS L’AVOIR D’ABORD BIEN LAVÉ !
Lire :  Idée cadeau noël : Offrir un jacuzzi semi rigide

Détendez-vous

Détendez-vous. Vous devez être détendu ; vous devez être à l’aise et confiant ; et vous devez être patient. Si c’est votre première fois, vous devrez peut-être faire quelques essais avant d’y arriver.

Vous devez également vous trouver dans un endroit calme, avec un peu d’intimité et du temps à votre disposition. La meilleure façon de procéder est de vous allonger, jambes écartées, devant le miroir de la salle de bains ou de vous asseoir sur les toilettes, une jambe sur le siège (ou les deux).

Ouvrez l’applicateur et introduisez-le à un angle de 45 degrés

  • Ouvrez l’applicateur et insérez-le à un angle de 45 degrés.
  • Insérez-le suffisamment pour vous sentir à l’aise, mais pas trop loin pour qu’il reste coincé ou hors de votre portée !
  • N’ayez pas peur que l’applicateur se coince ; cela est très peu probable si vous avez suivi correctement toutes les instructions précédentes et si vous utilisez un tampon neuf avec un applicateur, que vous pouvez acheter dans la plupart des pharmacies ainsi que dans certaines épiceries (par exemple, CVS).

Alignez la corde avec votre pouce et votre majeur

Utilisez votre pouce et votre majeur pour aligner la ficelle. Utilisez la même main que celle utilisée pour insérer l’applicateur. Si vous utilisez votre main droite, placez votre pouce sur le côté droit de la corde et votre majeur sur le côté gauche de la corde.

Poussez jusqu’à ce que la prise du doigt soit proche de votre peau

Maintenant, vous êtes prête à insérer le tampon avec l’applicateur. Remontez vos sous-vêtements et votre pantalon. Poussez jusqu’à ce que la prise du doigt soit proche de votre peau. Retirez ensuite l’applicateur et jetez-le dans une poubelle ou dans les toilettes.

Si vous avez des questions sur la proximité de l’applicateur, appelez votre médecin ou votre infirmière praticienne pour obtenir des conseils avant de réutiliser ce produit.

Dépliez le tampon (ou retirez-le et dépliez-le)

  • Dépliez le coussin (ou retirez-le et dépliez-le).
  • Placez le coussin dans vos sous-vêtements.
  • Ajustez le coussin à votre corps. Assurez-vous que le coussin est correctement positionné. Vous pouvez porter le coussin pendant 8 heures maximum. Vous pouvez porter la serviette toute la nuit si vous avez besoin d’une protection plus longue que celle offerte par les serviettes ordinaires, mais veillez à la changer avant de vous coucher afin d’éviter toute fuite accidentelle dans vos draps la nuit !
Lire :  La culotte de règle (menstruations), en quoi c'est plus écologique qu'un tampon ?

Grâce à toutes ces étapes, vous serez en mesure de mettre votre tampon sans douleur. Si vous suivez les conseils ci-dessus et que vous ressentez toujours de l’inconfort, il est peut-être temps de changer de marque. N’oubliez pas que des marques différentes d’applicateurs peuvent être plus efficaces que d’autres pour certaines femmes – et si vous ressentez de la douleur avec une marque mais pas avec une autre, cela vaut peut-être la peine d’essayer une nouvelle marque !

Anaïs
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Articles: 1046

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *