Quelques astuces pour aménager un coin bureau dans votre maison

Qu’il soit dans un coin de la chambre d’un adolescent ou dans la vôtre, le bureau doit être avant tout fonctionnel. Il doit, dans un premier temps, être adapté à l’espace choisi et il faut que vous ou votre enfant puissiez facilement y accéder. Voici quelques types d’aménagement qui pourront vous permettre de travailler tranquillement.

Un bureau placé le long d’un mur dans un petit appartement

Dans un premier temps, si vous n’avez pas beaucoup de place de libre, commencez par libérer un coin de votre appartement. Profitez-en également pour enlever quelques meubles si vous avez envie de changer de décoration dans la pièce. Si vous n’avez pas de grenier ou un espace pour les ranger, optez pour un garde-meuble.

Ainsi, dans une pièce en longueur, l’idéal serait de placer votre bureau le long d’un mur. Vous aurez alors réussi à rentabiliser l’espace. Ajoutez une chaise confortable afin de pouvoir travailler pendant plusieurs heures d’affilée. Placez aussi quelques paniers sous votre table afin de pouvoir y déposer vos classeurs ou vos dossiers.

Un bureau face à la fenêtre pour un espace de travail lumineux

En revanche, si vous avez assez de place sous une fenêtre, optimisez-la en y plaçant votre espace de travail. Votre meilleur choix sera, dans ce cas une table blanche ou brute. Vous pouvez même ajouter un petit tapis afin de créer un espace agréable qui donne envie d’y passer des heures.

Mais, votre coin de travail peut également servir à délimiter l’espace si vous la placez dans votre chambre. Et pour que vos dossiers ne soient pas empilés dans un coin, le mieux est d’y ajouter une petite bibliothèque. Le plus important est de bien agencer les meubles afin de rendre votre chambre encore plus

Lire :  La décoration murale : comment l’intégrer à votre intérieur

Ajoutez un peu de couleur au mur afin de définir le coin bureau

Toutefois, s’il n’est pas possible de faire tous les changements que vous aimeriez, rien ne vous empêche d’y ajouter de la couleur. Vous pouvez dans un premier temps créer un effet visuel en optant pour une couleur différente pour le coin bureau. Il suffira de compléter la décoration en ajoutant un joli tapis et vous aurez de travail agréable et confortable.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *