Prendre soin de soi pendant le confinement

Ecrit par redac

Avec le virus qui fait des ravages dans plusieurs parties du monde, vous risquez de rester chez vous pendant un long moment. Le mieux est donc d’en profiter pour adopter un nouveau rituel beauté. Profitez-en pour prendre soin de ses parties du corps qui sont le plus souvent négligées.

Chouchoutez vos pieds, car ils sont souvent oubliés

Habituellement, les femmes prennent le plus soin de leurs peaux en faisant un masque anti point noir ou un gommage. Mais, bien peu d’entre elles prennent le temps de faire des soins pour les pieds. Malheureusement, pendant le confinement vous n’atteindrez pas le nombre de pas recommandé par l’OMS.

Mais vous pouvez commencer par limer vos ongles en utilisant une lime en verre. Cela vous donnera l’occasion d’arrondir leurs angles. Cela vous évitera d’avoir des ongles incarnés ou de faire des trous dans vos chaussettes. Par la suite, pensez aussi à appliquer un produit hydratant sur vos pieds. Comme cela, vous assouplirez leurs peaux et vous limiterez les risques de formations de crevasses disgracieuses.

Prenez soin de vos lèvres

Et comme les chances de sortir dans les jours qui viennent sont assez minces, profitez-en pour prendre soin de vos lèvres. La plupart du temps, vous pensez à elles seulement quand il fait très froid, mais vous les oubliez pendant le reste de l’année. Ces dernières sont d’ailleurs malmenées par les conditions météorologiques, par l’environnement et le style de vie.

Vous pouvez utiliser plusieurs produits pour les hydrater comme les baumes à lèvres ou le stick. Mais le produit à privilégier est la cire d’abeille ou de l’huile de coco. La paraffine va bien entendu hydrater les lèvres, mais elle crée par la même occasion une barrière qui va empêcher l’évaporation de l’eau. L’aloe vera est aussi un très bon moyen d’hydratation pour les lèvres.

Avez-vous pensé à prendre soin de votre cuir chevelu ?

Et finalement, prenez un moment pour porter un peu d’attention à votre cuir chevelu. Il est bien connu qu’un cuir chevelu sain permet d’avoir des cheveux plus épais et plus forts. Pour arriver à ce résultat, il suffit de faire un petit gommage avec du sucre et un peu d’huile. Comme cela, vous serez débarrassé des impuretés.

Au prochain shampoing, faites un bain d’huile et massez légèrement le cuir chevelu avec un peu d’huile de ricin. Appliquez le reste du produit sur la longueur des cheveux par la suite.

 

A propos de la rédactrice
redac

Un avis, une question ?