Décorer sa maison avec un arbre artificiel

Magazine Jeunejolie.frDécoDécorer sa maison avec un arbre artificiel

Les arbres jouent un rôle très important dans la décoration d’une maison. Ils permettent de créer un environnement vert et convivial, qui appelle au calme et à la relaxation. Cependant, de nombreuses contraintes sont liées à l’utilisation des arbres naturelles. Il s’agit notamment du fait qu’elle nécessite un arrosage régulier et qu’elles ne peuvent pas être posées n’importe où. Les arbres artificiels représentent une solution parfaite à ce problème. Ils vous permettent de décorer facilement votre maison sans contraintes d’entretien.

Pourquoi décorer sa maison avec arbre artificiel ?

Vous recherchez une idée de décoration originale facile à réaliser ? Les arbres artificiels sont pratiques, faciles à entretenir et vous permettent d’avoir à la maison une ambiance chaleureuse et verte.

Lire :  Les plantes pour décorer votre logement : beau et écolo

Un entretien facile

Contrairement aux arbres naturels, l’arbre artificiel ne nécessite pas un grand entretien. Vous n’avez pas besoin de les arroser et ils n’ont pas besoin d’être nécessairement placés au soleil. Vous pouvez les placer à l’ombre ou même dans une pièce sombre en fonction de vos besoins de décoration. Un autre avantage avec les arbres artificiels est qu’ils ne perdent pas de feuilles et ne changent pas de couleur. S’il ne reste pas longtemps exposé au soleil, ils peuvent conserver leur beauté et leur clarté sur plusieurs années. Rappelons qu’il est indispensable de dépoussiérer périodiquement les feuilles de ces arbres en utilisant un chiffon légèrement humide et de l’eau savonneuse afin de les garder propres.

Pratique et simple à placer

Les arbres artificiels ont la particularité d’être très légers. Vous pouvez donc leur changer de place à votre convenance. Ils vous offrent donc plus de facilité pour faire la décoration de votre maison. Avec les arbres artificiels, vous n’avez pas besoin de faire appel à des professionnelles pour décorer votre maison. En effet, il vous suffit de faire parler votre créativité et votre imagination pour transformer votre demeure en un paradis vert. Rappelons qu’il est possible de les utiliser dans n’importe quelle pièce de votre maison sans craindre pour les émissions de CO2.

Lire :  Nouvelle tendance, des meubles sur mesures pour tous !

Quelques idées de décorations originales avec des plantes artificielles

Il existe une grande diversité d’arbres artificielles que vous pouvez utiliser en fonction de vos goûts.

Décorer votre balconnière avec des géraniums artificiels

Il n'est pas rare de voir dans les habitations des fenêtres extérieures mises en valeur avec de belles floraisons. Avec les géraniums artificiels, vous offrirez une vue encore plus belle depuis vos fenêtres. Pour ce faire, il vous suffira de trouver une bûche de bois et y percer de petits trous de 2 cm. Ensuite, glissez dans ces trous des piquets de vos géraniums artificiels puis posez l’ensemble sur vos bordures de fenêtre.

Décorer votre salon avec une chute de bougainvillier artificiel

Si vous recherchez une décoration florale contemporaine, pour aménager votre salon, cette idée vous plaira certainement. En effet, les chutes de bougainvillée artificielle disposent de lianes très simples à manipuler. Pour installer cette décoration dans votre salon, il vous suffira de les exposer sur une bûche de bois. Avec leur graphisme ainsi que leur design particulièrement attirant, ils apporteront plus d’originalité a votre salon.

Lire :  TOP 5 des solutions pour refroidir sa maison

Décorez votre entrée extérieure avec des cactus artificiels

Les cactus artificiels offrent d’innombrables options de décorations vertes en extérieur. Vous pouvez les utiliser sur votre balcon, sur la terrasse ou sur les rebords de vos fenêtres. Pour décorer l’entrée extérieure de votre maison avec les cactus, il faudra dans un premier temps prévoir de grands bacs pour le rempotage. Il vous suffira par la suite de disposer les bacs de part et d’autre des lits de pierres ornementales à l’entrée de votre maison. Pour plus d’originalité, vous pouvez également disposer au pied de vos cactus artificiels des graviers blancs.

La rédaction de JeuneJolie propose

Comment doser les huiles essentielles dans une bougie ?

Les huiles essentielles peuvent être ajoutées aux bougies afin...

Choisir sa housse de couette, pour bien dormir !

Le sommeil est indispensable pour le bon fonctionnement de...

Quel type de rideau choisir pour décorer son salon ?

Les rideaux contribuent à rendre votre salon plus agréable...

foires a tout : quels sont les articles qui se vendent le mieux dans une brocante

Si vous cherchez à réapprovisionner votre maison ou votre...

Quel type de table d’extérieur pour le jardin ?

Les tables d'extérieur sont un élément essentiel de votre...

Mobilier de jardin : les différents types

Les vacances approchent et je suis sûr que vous...

Découvrez cet incroyable sculpture à Nantes : Le serpent de mer en aluminium

Il s'agit d'une série de structures en acier ayant...

De quelle couleur peindre un salon pour apporter de la joie

Si vous envisagez de peindre votre salon, vous êtes...

Conseils pour décorer sa chambre comme une chambre d’hôtel

Des luminaires au design et un assortiment de bougies La...

Comment choisir un parfum de bougie

Il existe des centaines de bougies, dont le parfum,...