Décoration : comment créer de l’harmonie entre l’intérieur et l’extérieur ?

Ecrit par Noemie

La décoration est un élément indispensable pour n’importe quel foyer. Elle rend la maison confortable et agréable à vivre. Elle ne concerne pas seulement l’intérieur, mais aussi l’extérieur. Pour une maison bien décorée, il faut créer une harmonie entre ces deux milieux.

Inviter les plantes vertes dans votre intérieur

Si les plantes sont les principales décorations extérieures, elles sont aussi les bienvenues dans votre intérieur. Elles y apportent de la nature tout en rafraîchissant la pièce où elles se trouvent. Il existe plusieurs types de plantes qui sont bien adaptés pour le milieu intérieur.

Pour choisir le type idéal, vous devez considérer la luminosité, l’humidité et le style de la pièce. Dans votre cuisine par exemple, vous pouvez y mettre des plantes aromatiques. A part la décoration de la pièce, elles vous seront utiles aussi pour argumenter vos plats. Pour les pièces spacieuses comme le salon, évitez de la surcharger avec plusieurs plantes. Installez quelques végétations au bon endroit et vous verrez le résultat après.

Aménager des coins de détente dans votre extérieur

En matière de décoration, l’extérieur est souvent négligé par certains foyers. Or, c’ est la première impression de votre mode de vie et de votre style. Dans ce cas, il mérite une décoration adéquate tout comme l’intérieur.

Pour créer de l’harmonie entre l’intérieur et l’extérieur, vous pouvez aménager dans votre terrasse ou votre jardin un coin détente. Ce qui vous permet de vous reposer ou de discuter en famille ou entre amis. Installez-y alors des mobiliers de jardin adéquats. Plusieurs foyers y aménagent également un coin cuisine. Ce qui leur permet de préparer des repas en plein air ou des barbecues tout en passant de bons moments avec leurs proches.

Pour mieux décorer le lieu que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, vous pouvez jouer avec les couleurs et les matériaux. Il faut tout simplement savoir les marier. Et pour une décoration réussie, essayez de ne pas mettre plus de 3 couleurs dans chaque espace.

A propos de la rédactrice
Noemie

Je suis Noémie et j’ai 27 ans. Je suis originaire de Lille dans "le Ch’Nord". Je suis très curieuse de nature et passionnée par tout ce qui est nouveau.
En charge de la rubrique « Lifestyle », je vous ferai découvrir tous mes coups de cœur et tous mes coups de gueule également.
Mon objectif est de vous permettre d’optimiser votre temps afin de le passer dans les meilleurs restaurants, instituts de beauté ou magasins. J’espère que mes billets vous plairont et n’hésitez pas à me donner votre avis grâce aux commentaires.

Un avis, une question ?