Conseils peinture pour un tableau de d’une couleur marron

Ecrit par Jeanne

Le marron est une couleur noble. Couleur par excellence de la terre, elle est douce et rassurante. Si vous désirez peindre un tableau de couleur marron, vous devez prendre quelques détails en compte. Vous devez vérifier quels mélanges de couleurs effectuer et à quels taux le faire pour obtenir le type de marron dont vous avez besoin. Vous devez aussi connaître les couleurs qui se marient bien avec le marron.

Quels mélanges de couleurs pour obtenir du marron ?

Comme avec toutes les couleurs en général, il est conseillé de ne pas utiliser le marron seul ou en trop grande quantité. En effet, sa neutralité pourrait à un degré élevé, baisser son caractère attrayant. Plusieurs mélanges de couleurs primaires permettent d'obtenir du marron. On peut citer :

  • l'orange, le bleu et le jaune
  • l'orange, le violet et le jaune
  • le jaune, le bleu et le rouge

Vous devez ajuster le dosage de chaque type de couleur primaire en fonction du type de marron ou des nuances de marron que vous désirez obtenir.

Quelles couleurs se marient avec le marron ?

Pour éviter un résultat très fade, il est préférable d'associer au marron quelques touches de couleurs. Vous pouvez l'associer avec le marron pour un rendu proche de la terre avec un mélange de nuances de marron. Vous pouvez aussi associer le marron avec le bleu pour une atmosphère chaleureuse et relaxante.

Vous pouvez de même associer le marron au vert anis ou au vert menthe pour créer une tendance naturelle et végétale ou pour adoucir le marron. Vous pouvez également opter pour d'autres associations comme : le marron et le gris, le marron et le blanc, le marron et le fuchsia, le marron et le cuivre, le marron et le rose, le marron et le turquoise, etc.

Il est particulièrement important d'utiliser la bonne nuance de marron dans ces types d'association. En effet, le résultat obtenu ne dépendra pas seulement de la couleur qui va avec le marron, mais surtout de la nuance de marron que l'on choisira d'utiliser.

A propos de la rédactrice
Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces sexo pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Un avis, une question ?