Comment réussir une décoration de style haussmannien ?

Allier classique et modernité est bien possible dans une déco haussmannienne. Pour bien instaurer ce style de décoration chez vous, il est cependant impératif de respecter certains codes.

La décoration de plafond, les moulures en plâtres, la cheminée en marbre et le parquet massif, sont des incontournables d’un intérieur haussmannien. Il s’agit des principaux éléments qui confèrent un aspect chic et élégant à votre maison.

Pour le mobilier, on s’oriente vers le style scandinave. Des meubles en bois arrondis seront parfaits pour rester dans la même logique. Égayez ensuite avec des accessoires originaux tels que des miroirs à moulures dorées, coussins à motifs, luminaires design, etc.

Lire :  Comment décorer votre intérieur et extérieur avec des plantes ?
Juliette
Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Articles: 300

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *