Choisir sa housse de couette, pour bien dormir !

Le sommeil est indispensable pour le bon fonctionnement de l’organisme. Il est su de tous que la productivité en journée dépend de la qualité du sommeil de la veille et le choix de votre housse de couette contribue grandement à rendre ce moment de détente agréable. À cet effet nous vous donnons quelques astuces.

Choisir la bonne taille de housse de couette

Avant l’achat de votre housse de couette, certains paramètres doivent être pris en compte. Pour un confort optimal, il est recommandé de laisser dépasser votre couette de 20 centimètres de chaque coté. Pour un lit d’une place, vous devez opter pour une housse de couette de 140 par 190 cm, 140 par 200 ou 200 par 200. Pour un lit de deux places de 140 cm de large, choisissez plutôt les housses de 200 par 200 cm ou 240 par 220 cm. En ce qui concerne les lits pour bébé ou enfants, vu qu’ils sont plus petits, les tailles 70 par 140 cm ou 120 par 150 cm sont adaptées. Plusieurs housses de couettes sont disponibles sur le marché. Déterminer le budget avant l’achat vous permettra de mieux recentrer vos recherches.

housse couette 240x260

La matière de votre housse de couette

Les matières des housses de couette sont variées. En effet, vous avez le choix entre le satin, le coton, le percale coton, etc. Ces matières ont pour avantage d’être douces et confortables. Vous avez aussi la possibilité de choisir une housse de couette en lin qui a des propriétés thermorégulatrices. Avec une housse de couette en lin, vous êtes préservé de la chaleur en été et du froid en hiver. En plus de cela, le lin a aussi l’avantage d’être absorbant tout en évacuant l’humidité.

Lire :  Les luminaires, des lumières d'ambiance pour votre maison

Si les matières plus haut ne conviennent pas vraiment à ce que vous recherchez, vous avez aussi la flanelle, qui comme le coton, en plus d’être douce, vous gardera au chaud. Aussi, certaines housses de couettes sont disponibles avec les matières synthétiques. Il s’agit géneralement de microfibre en polyester. En plus d’être doux et respirants, ils sont aussi légers, de quoi à vous faire passer de belles nuits.

choisir une couette sur internet

Le style de votre housse de couette

La housse de couette fait partie intégrante de votre chambre. De ce fait, le choix de celle-ci doit prendre en compte l’aspect esthétique pour agrémenter le décor de votre espace détente. Vous avez un large choix en la matière. Des housses de couette colorée aux motifs originaux en passant par les formes géométriques ou fleuries. Le tout y est pour apporter plus de chaleur à cet espace de vie.

Quelle housse choisir avec une couette 4 saisons ? 

Soucieux de la qualité de votre sommeil tout au long de l’année, vous avez investi dans une couette 4 saisons qui vous permet d’être au mieux quelle que soit la température de votre chambre.  Vous trouverez plus d’infos sur ce site. Cette couette composée de deux parties, une légère quand il fait chaud, une modérément épaisse quand la température est moyenne, s’assemble pour former une belle couette d’hiver épaisse et douillette. Belle invention qui vous amène à choisir encore plus de housses de couette. 

Bien évaluer la taille des 3 couettes

Cela peut paraître évident mais comme vous avez 3 épaisseurs différentes, il est important de prendre la bonne taille. Rien de plus insupportable que d’avoir le tissu de la housse qui déborde trop. Si vous êtes obligé de tasser votre couette dans la housse, vous en perdez et le confort et les propriétés. 

Choisir une matière qui corresponde à la saison

Pour optimiser votre confort, choisissez des matières qui sont adaptées à la saison. Pour sa douceur exceptionnelle, le coton est parfait pour la saison hivernale. Vous pouvez en particulier choisir le satin qui démarquera votre lit par son aspect brillant. Pour rester dans les tissus naturels, vous couvrirez votre couette légère d’une housse en lin ou en chanvre. En effet, les deux matières sont thermorégulatrices et en plus, anti-bactériennes pour l’été. 

Lire :  Le plaid : un accessoire qui embellit la chambre en un clin d’œil

Varier la décoration de votre chambre

À chaque saison, sa couleur. Avec une couette quatre saisons, vous avez toutes les excuses pour multiplier les styles et les modèles. Les couleurs chaudes sont particulièrement appréciées à la saison hivernale car elles sont réconfortantes. On choisira des couleurs plus fraîches pour l’été. Bien sûr, la variété fait qu’on ne se prive plus de motifs audacieux  voire chargés puisqu’on peut vite changer. 

Jeanne
Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces intime pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Articles: 350

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *