Soupe Won-Ton, un délice de la cuisine chinoise

Si vous cherchez une bonne et délicieuse recette chinoise pour découvrir de nouvelles saveurs, la soupe Won-Ton devrait vous intéresser. Il s’agit en fait de raviolis chinois servis dans un bouillon. Son élaboration n’est pas difficile. Mais si vous n’avez pas le temps de faire la cuisine, faites un tour dans un restaurant où on sert des plats chinois à volonté. Vous avez de fortes chances de voir au menu de la soupe Won-Ton dont la préparation se fait généralement avec de la pâte de Won-Ton décongelée, du bouillon de poulet et de l’oignon vert finement haché. La recette implique la réalisation d’une farce qui nécessite l’utilisation de porc haché maigre, d’œuf, des châtaignes d’eau finement hachées, des oignons verts qui sont également finement hachés, de l’ail haché, de la sauce soya et du poivre.

Concernant le bouillon, il est préférable d’opter pour un bouillon de poulet maison et non une fabrication du commerce. En outre, parfumez-le avec un morceau de gingembre, une gousse d’ail et des oignons verts. Il est bon de chauffer votre bouillon pendant 10 minutes avant sa consommation, en veillant à y retirer les éléments utilisés pour le parfumer.

Préparation

Pour faire votre soupe de Won-Ton, commencez par effectuer un mélange de tous les ingrédients de la farce. À cet effet, l’usage d’un bol est recommandé. Après, mettez une cuillère à thé de farce sur chaque carré de pâte de Won-Ton. Veillez à en obtenir 45 environs. Le pourtour de la pâte doit être humecté d’eau puis replié de sorte à réaliser un triangle. Vous humectez ensuite les deux pointes opposées avant de les replier et de les fixer au centre.

Si vous avez un congélateur, vous pouvez congeler une partie de vos raviolis chinois. Pour cela, placez-les individuellement sur une plaque tapissée de papier parchemin, attendez qu’ils durcissent et disposez-les dans un sac à congélation pour une conservation qui peut durer trois mois.

Les autres réservés à la recette doivent être cuits dans une casserole d’eau bouillante salée. Il est important de limiter la cuisson à 5 minutes. Aussi, le mieux est de ne pas cuire tous les raviolis chinois ensemble, mais de commencer par quelques-uns, de les retirer et de passer aux autres. Cela permet d’éviter qu’ils se collent. Lorsque vous les retirez, prenez soin de les égoutter puis réaliser une deuxième cuisson, cette fois dans le bouillon de poulet qui doit être bouillant depuis 5 minutes environ. Avec la soupe d’oignon vert, garnissez vos raviolis chinois au moment du service.

Lire :  Mes Trois Incontournables Cocktails d'Été : Recettes et Astuces de Journaliste Culinaire
Anaïs
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Articles: 2172

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *