L’écharpe, un accessoire de mode jamais démodé !

Magazine Jeunejolie.frModeL’écharpe, un accessoire de mode jamais démodé !

Avec une écharpe, vous pouvez vous donner du look et être à la page en toute circonstance. Cet accessoire, jamais démodé et très utilisé en hiver par les femmes, est un excellent choix pour changer d’aspect. Portez une écharpe et vous apporterez la petite touche de finesse qui sublimera votre style vestimentaire.

Un choix à faire en fonction de votre personnalité

Les créateurs de mode ne cessent d’innover pour mettre sur le marché des écharpes de toute beauté. Il y en a qui laissent voir des motifs graphiques fantaisistes quand d’autres ont un aspect plutôt sobres. L’accessoire est aussi élaboré dans toutes les couleurs avec des finitions pouvant être très accrocheuses. Cela dit, c’est en considérant votre personnalité que vous parviendrez à faire le bon choix.

Au niveau des couleurs, si vous êtes du genre « working girl », les modèles d’aspect noir, gris, marrons ou beiges mettront mieux en valeur votre look. Par contre, le vert foncé, le jaune moutarde et le bordeaux-marsala sont des teintes qui feraient le bonheur de celles qui ont une préférence pour les styles décontractés.

Lire :  Les chaussures à porter ce printemps 2017

Quelle matière privilégier ?

Tenez également compte de la matière pour choisir une bonne écharpe. Le coton, le cachemire et la soie sont des matières couramment utilisées pour l’élaboration de cet accessoire. Et quelle que soit celle que vous retiendrez, vous apprécierez certainement sa douceur ainsi que le fait qu’elle ne laisse pas de pli. Ces matières permettent de fabriquer des modèles variés d’écharpe, à savoir les créations longues qui s’accordent merveilleusement avec les tenues sobres. Certaines passionnées de cet accessoire s’intéressent particulièrement aux fabrications carrées idéales pour afficher un style décontracté, qu’on les dévoile sur un jean, un sweat ou un blouson.

Comment porter votre écharpe ?

Vous pouvez porter votre écharpe de plusieurs façons. Généralement, on réalise plusieurs tours autour du cou avant de terminer par un nœud laissé à l’avant. Toutefois, cette façon de faire est plus indiquée lorsqu’il s’agit d’une écharpe longue. Il est aussi possible de plier l’accessoire en deux, de la passer autour du cou et enfin repasser ses deux extrémités au centre. Si vous avez une écharpe carrée, vous pouvez la porter comme un bandana tout en ayant l’assurance d’avoir une fière allure.

Lire :  Un relooking, comment ça marche ?

 

 

La rédaction de JeuneJolie propose

Quels vêtements de travail utiliser en institut de beauté ?

Quel que soit le type de salon de beauté...

Des astuces pour vous aider à choisir vos chaussures de luxe

Dans une tenue, il faut des chaussures pour être...

La casquette vintage John Deere verte avec logo brodé

Un logo est un symbole qui représente une entreprise...

Le port de la bague de fiançailles est-il obligatoire si vous êtes marié?

Les bagues de fiançailles sont un symbole d'amour, de...

Les NFT Karl Lagerfeld

Êtes-vous prêt à avoir la chance de posséder une...

Style rock : comment bien porter ses bottines ?

Les bottines sont des chaussures très tendance. Dans un...

La bague bohème turquoise, notre coup de coeur de l’été 2022

Les bijoux font partie de ces choses que l'on...

Manteau en lin féminin, un must have pour la saison estivale

L'origine des manteaux en lin remonté au XIXᵉ siècle. Ce...

Femmes qui ne portent pas de sous-vêtement : combien sont-elles ? Pourquoi ?

De nombreuses spéculations gravitent autour des femmes qui ne...