Avec une écharpe, vous pouvez vous donner du look et être à la page en toute circonstance. Cet accessoire, jamais démodé et très utilisé en hiver par les femmes, est un excellent choix pour changer d’aspect. Portez une écharpe et vous apporterez la petite touche de finesse qui sublimera votre style vestimentaire.
Un choix à faire en fonction de votre personnalité
Les créateurs de mode ne cessent d’innover pour mettre sur le marché des écharpes de toute beauté. Il y en a qui laissent voir des motifs graphiques fantaisistes quand d’autres ont un aspect plutôt sobres. L’accessoire est aussi élaboré dans toutes les couleurs avec des finitions pouvant être très accrocheuses. Cela dit, c’est en considérant votre personnalité que vous parviendrez à faire le bon choix.
Au niveau des couleurs, si vous êtes du genre « working girl », les modèles d’aspect noir, gris, marrons ou beiges mettront mieux en valeur votre look. Par contre, le vert foncé, le jaune moutarde et le bordeaux-marsala sont des teintes qui feraient le bonheur de celles qui ont une préférence pour les styles décontractés.
Quelle matière privilégier ?
Tenez également compte de la matière pour choisir une bonne écharpe. Le coton, le cachemire et la soie sont des matières couramment utilisées pour l’élaboration de cet accessoire. Et quelle que soit celle que vous retiendrez, vous apprécierez certainement sa douceur ainsi que le fait qu’elle ne laisse pas de pli. Ces matières permettent de fabriquer des modèles variés d’écharpe, à savoir les créations longues qui s’accordent merveilleusement avec les tenues sobres. Certaines passionnées de cet accessoire s’intéressent particulièrement aux fabrications carrées idéales pour afficher un style décontracté, qu’on les dévoile sur un jean, un sweat ou un blouson.
Comment porter votre écharpe ?
Vous pouvez porter votre écharpe de plusieurs façons. Généralement, on réalise plusieurs tours autour du cou avant de terminer par un nœud laissé à l’avant. Toutefois, cette façon de faire est plus indiquée lorsqu’il s’agit d’une écharpe longue. Il est aussi possible de plier l’accessoire en deux, de la passer autour du cou et enfin repasser ses deux extrémités au centre. Si vous avez une écharpe carrée, vous pouvez la porter comme un bandana tout en ayant l’assurance d’avoir une fière allure.