Délicieusement mûre, sucrée et acidulée, la papaye est un aliment parfait

La papaye est un fruit tropical apprécié dans le monde entier. Elle peut être consommée crue ou cuite, et a une saveur légèrement sucrée avec des notes d’ananas et de banane. Riche en vitamines A et C, la papaye contient également des enzymes qui peuvent faciliter la digestion.

Les papayes ne sont pas seulement délicieuses, elles ont aussi des effets bénéfiques sur la santé.

Les papayes sont délicieuses, mais ont aussi des effets bénéfiques sur la santé

Les papayes ne sont pas seulement délicieuses, elles ont aussi des effets bénéfiques sur la santé. Ce fruit tropical est riche en vitamines et minéraux, en fibres, en caroténoïdes, en vitamine C et en antioxydants qui peuvent aider à prévenir certaines maladies.

La papaye est un excellent aliment pour la perte de poids car elle contient un composé appelé papaïne dont il a été démontré qu’il réduit la quantité de graisse absorbée par les aliments consommés avec elle. Grâce à sa teneur élevée en fibres, la papaye contribue à vous rassasier plus longtemps en ralentissant la vitesse à laquelle l’estomac se vide dans l’intestin où les nutriments sont absorbés par votre organisme.

 Elles sont riches en vitamine C

La vitamine C est un puissant antioxydant qui aide votre organisme à combattre les radicaux libres. On la trouve dans les agrumes et les légumes verts, mais les papayes en sont également une bonne source. Les papayes contiennent jusqu’à 10 fois plus de vitamine C que les oranges, avec environ 75 milligrammes par tasse.

La papaye présente également d’autres avantages pour la santé : elle est riche en fibres (environ 2 grammes par tasse), en folates (46 microgrammes) et en potassium (406 milligrammes).

Lire :  La recette parfaite du feuilleté saumon apéro : impressionnez vos invités

La papaye est riche en puissants antioxydants

Avec sa riche et délicieuse saveur sucrée et acidulée, la papaye est un aliment parfait pour quiconque cherche à ajouter davantage de fruits riches en antioxydants à son régime alimentaire.

Les antioxydants constituent la défense naturelle de l’organisme contre les radicaux libres – de petites molécules qui peuvent endommager les cellules et contribuer à la maladie. En fait, des études montrent que manger beaucoup d’aliments riches en antioxydants peut aider à prévenir le cancer et d’autres maladies, ainsi qu’à se protéger contre le vieillissement prématuré.

La papaye peut aider à réduire l’inflammation

La papaye contient un composé appelé papaïne, que l’on trouve également dans les attendrisseurs de viande. Cette substance n’est pas seulement utile pour attendrir la viande, mais aussi pour décomposer les protéines dans l’organisme.

Lorsque la papaïne contenue dans la papaye décompose les protéines, elle aide votre corps à se débarrasser des cellules mortes ou endommagées qui peuvent obstruer vos pores et provoquer une inflammation. L’inflammation est souvent associée aux poussées d’acné ; donc si vous avez des problèmes de boutons ou si vous voulez simplement garder un teint sain, manger plus de papaye pourrait être très bénéfique pour vous !

Elles peuvent avoir des avantages pour la santé cardiaque

La papaye est également connue pour ses bienfaits pour la santé. Par exemple, elle peut contribuer à réduire la pression artérielle en abaissant les taux de cholestérol LDL et de triglycérides.

La papaye est une bonne source d’acide folique et de vitamine C, qui sont tous deux importants pour la santé cardiaque. Elle contient des quantités importantes de potassium (près de 200 milligrammes par portion) dont il a été démontré qu’elles réduisaient la pression artérielle chez les personnes souffrant d’hypertension. La papaye est également riche en vitamine B6, qui joue un rôle essentiel dans la réduction des niveaux d’homocystéine, un biomarqueur lié aux maladies cardiovasculaires.

Elles peuvent réduire le risque de diabète et améliorer le contrôle de la glycémie

La papaye est une bonne source de fibres et peut aider à maintenir un taux de glycémie sain.

Lire :  Quels sont les fruits et légumes de saison en janvier ?

Elle est également une excellente source de potassium, qui peut réduire le risque d’hypertension, de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

Ils peuvent diminuer le « risque de cancer »

L’une des raisons pour lesquelles la papaye est si bonne pour vous est qu’elle contient une enzyme appelée papaïne. La papaïne aide à décomposer les protéines, ce qui rend le fruit plus facile à digérer et lui donne son goût aigre caractéristique.

La papaïne est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, mais plus récemment, les chercheurs ont découvert que cette enzyme pouvait également aider à combattre les cellules cancéreuses dans votre corps. En fait, certaines études ont montré que manger de la papaye peut réduire de 60 % le risque de développer un cancer de l’estomac ou de l’œsophage !

Mangez-les bien mûrs !

Comme pour la plupart des fruits, il est préférable de manger les papayes lorsqu’elles sont mûres. La papaye mûre est de couleur jaune à brune. Les papayes mûres doivent être parfumées et douces au toucher. On peut également ouvrir le fruit pour voir s’il est mûr en vérifiant la présence de graines noires à l’intérieur du fruit. S’il n’y a pas de graines noires, votre papaye n’est pas encore assez mûre pour être consommée !

Si vous voulez des conseils pour savoir si une papaye est prête à être mangée, voici quelques éléments à observer :

  • Votre papaye doit être sucrée et acidulée lorsqu’elle est mangée crue – cela signifie qu’elle est prête à être mangée !
  • Elle doit avoir une couleur jaune ou brunâtre ; si elle a encore des feuilles vertes qui poussent comme la mienne (voir ci-dessus), ces feuilles vont bientôt devenir jaunes ou brunes elles aussi ! Cela signifie que mon papa était mûr juste avant que je l’ouvre ici…
Juliette
Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Articles: 529

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *