Top 10 d’une sélection de produit de beauté

Magazine Jeunejolie.frBeautéTop 10 d’une sélection de produit de beauté

On peut voir ici que le choix de produits de beauté est très large. De nombreuses marques de cosmétiques en proposent et on ne sait pas toujours où donner de la tête. Vous débutez et ne savez pas comment constituer votre kit de beauté pour débutantes ? Découvrez aujourd’hui notre top 10 d’une sélection de produit de beauté à utiliser au quotidien pour être belle sans en faire trop.

La crème hydratante

Qui dit beauté dit forcément soin et la crème hydratante (de jour et de nuit) est incontournable chaque jour. En plus de nourrir la peau, elle sert de barrière aux différents produits de maquillage appliqués au quotidien. Hydratez également vos lèvres avec le baume adéquat.

Le démaquillant

Le démaquillage étant indispensable, le démaquillant est un produit de beauté à utiliser tous les jours. En effet, la peau accumule toutes sortes d’impuretés tout au long de la journée, même sans maquillage. On s’en débarrasse donc avec un bon démaquillant. Utilisez aussi une mousse nettoyante après le démaquillage.

Lire :  Quels bijoux pour les cheveux courts ?

Le gommage

Également appelé exfoliant, le gommage est indispensable pour le visage et pour le reste du corps. Éliminant les cellules mortes, cette étape de la routine de beauté rend la peau plus éclatante et optimise la régénération cutanée.

Le nécessaire pour les sourcils

L’harmonie faciale dépend entre autres des sourcils. Ne négligez donc pas cette étape des sourcils dans votre routine de beauté. Assurez-vous de posséder le produit de beauté des sourcils et les différents accessoires nécessaires.

Le correcteur

Vous ne vous maquillez pas spécialement, mais avez quelques imperfections à camoufler ? Le correcteur est votre meilleur allié pour cacher des cernes trop marqués, des rougeurs ou quelques boutons. Avec un correcteur clair sous les yeux, vous réveillerez immédiatement votre expression faciale.

Le fond de teint

Celles qui ont la chance d’avoir une belle peau n’ont pas besoin de fond de teint, mais ce produit de beauté reste quand même l’un des basiques à avoir. Attention toutefois à choisir la bonne teinte (ni trop claire ni trop foncée) pour éviter la démarcation disgracieuse entre la tête et le cou.

Lire :  Les biens faits d'un masques coréens pour le visage

La poudre

La poudre nous évite de luire au fur et à mesure que la journée avance. D’ailleurs, la poudre matifiante est plus recommandée pour les peaux grasses. On peut choisir parmi trois types de poudre : compacte, minérale et libre.

Le blush

Alors que le fond de teint et la poudre unifient le teint, le blush apporte un peu de couleur pour éviter l’effet cadavre. Également appelé fard à joue, ce produit est disponible dans un large choix de couleurs. Choisissez alors les coloris adaptés à votre carnation.

Les fards à paupières

Comment parler de beauté sans mentionner les fards à paupières ? Indispensables pour éveiller le regard, les fards à paupières se déclinent dans des centaines de teintes. Si vous débutez, optez pour une palette de couleurs nudes pour commencer.

Le mascara

Le mascara est un autre produit de beauté incontournable parce qu’il allonge les cils et leur donne du volume. C’est indispensable pour ouvrir le regard. Les marques de cosmétiques rivalisent d’ingéniosité pour présenter des mascaras toujours plus révolutionnaires donc ne vous en privez pas.

Lire :  Cire coiffante : comment la mettre à profit ?

Ces 10 produits suffisent amplement si vous débutez dans le monde de la beauté. Toutefois, vous découvrirez rapidement que les produits de beauté rendent facilement addict et vous aurez envie d’en acheter toujours plus. Ce n’est pas un pécher, tant que vos moyens vous le permettent. Mais n’investissez pas seulement dans les produits proprement dits. Pensez aussi aux accessoires comme les pinceaux à maquillage.

La rédaction de JeuneJolie propose

Comment porter son alliance et sa bague de fiançailles ?

Les alliances sont un événement important. Il n'est donc...

Les gestes beauté pour lutter contre la chaleur

L'été est enfin arrivé dans ma région du monde,...

Epilation définitive au laser, quels avantages ?

Le rasage, l'épilation à la cire et à la...

Greffe capillaire : les différentes techniques

Vous êtes à la recherche de la meilleure greffe...

Comment arrêter de complexer sur son nez ?

Êtes-vous constamment en train de vous regarder dans le...

Utilisez un savon exfoliant pour le bien être de votre peau

Les savons exfoliants sont un excellent moyen de garder...

Les conseils pour préparer sa peau avant les vacances d’été

Si vous prévoyez des vacances par temps chaud cet...

Tuto pour réussir son Scandi waves (coiffure tendance été 2022)

Les scandi waves - la dernière tendance estivale en...

Cire coiffante : comment la mettre à profit ?

Pour donner une texture plus brillante à votre chevelure,...

Astuces pour sublimer ses cheveux roux

Vous pouvez facilement sublimer vos cheveux roux pour leur...