La chirurgie esthétique est un sujet dont les médias parlent depuis des années. Très tendance, ce type de chirurgie permet de modifier son apparence pour se sentir notamment plus en confiance. Découvrons cet univers et celui de la médecine esthétique.
Une chirurgie très pointu
Bien souvent, les médias dépeignent une image assez négative, voire has been de la chirurgie esthétique. Pourtant, il s’agit de l’une des disciplines les plus complexes et les plus difficiles qu’il existe.
En effet, en plus de l’aspect physique, il faut prendre en compte la dimension psychologique, car changer son apparence est irréversible (poitrine, nez, bouche, etc…). L’objectif du chirurgien est de réaliser les opérations en proposant un résultat très naturel.
il est important de souligner que les chirurgies les plus demandées concernent le nez, les seins, les paupières et le lifting du visage.
Quelques conseils avant une chirurgie esthétique
Envisager une telle opération n’a rien d’anodin. En effet, le fait de modifier sa silhouette ou la forme de son visage est quelque chose de très engageant et il est impossible par la suite de faire machine arrière.
Il faut donc décider cela avec fermeté et non sur un coup de tête. De toute façon, le chirurgien s’assurera que l’opération est souhaitée pour de bonnes raisons.
Aussi, il est conseillé de poser toutes les questions au chirurgien. Dans ce cas, il n’y a aucun tabou et ce spécialiste est habitué à toutes formes d’interrogations bien légitimes. il prendra le temps d’y répondre et d’expliquer toutes les étapes liées à l’acte chirurgical.
Les pays accrocs à la chirurgie esthétique
Clairement, certains pays sont accrocs à la chirurgie esthétique. En effet, dans certaines cultures, le corps a une telle importance que la silhouette ou le visage doivent être parfaits.
C’est le cas chez les Coréennes du Sud (elles sont aussi addict aux produits de beauté), les Grecques, les Italiennes, les Américaines et les Brésiliennes. Ces nations adorent la chirurgie esthétique et les femmes (comme les hommes dans certains cas) n’hésitent pas à dépenser des fortunes pour être parfaites.