Qu’est-ce que la ventouse anticellulite ?

Ecrit par redac

La cellulite est une affection qui pose un véritable problème esthétique chez la femme. Elle est souvent la conséquence de changements hormonaux dus à la grossesse, de la ménopause ou de la prise de la pilule. Une mauvaise alimentation, un manque d’activité et l’âge sont souvent en cause dans l’apparition de la cellulite qui se signale aussi chez les hommes. Lorsqu’elle est adipeuse, elle est liée à des problèmes de poids ou d’un manque d’activité sportive. La cellulite peut aussi être aqueuse, ce qui arrive en cas de mauvaise circulation lymphatique et veineuse ou quand l’alimentation est trop salée. Il existe aussi la cellulite fibreuse qui survient le plus souvent chez les personnes inactives ou qui a une alimentation trop riche en sucres industriels.

Quel que soit le type de cellulite, il est généralement conseillé d’y lutter en faisant du sport, en buvant suffisamment d’eau et en adoptant une alimentation saine et équilibrée. Des instruments ont aussi été élaborés dans ce sens. C’est le cas de la ventouse anticellulite qui donne de la satisfaction.

Utilisation de la ventouse anticellulite

Ce dispositif est issu des techniques employées dans la médecine traditionnelle chinoise. On l’utilise pour réaliser le geste palper-rouler en vue de faire un massage idéal pour retrouver une peau ferme et lisse. Concrètement, la ventouse anticellulite, lorsqu’elle est appliquée, relance la circulation sanguine et raffermit les muscles. On en trouve une diversité de formats.

Pour réaliser un soin avec une ventouse anticellulite, vous pouvez vous rendre en institut. Une autre option est de faire le soin chez vous en achetant simplement cet accessoire. De nombreuses marques en commercialisent. Si vous vous rendez en institut, sachez qu’il vous faudra une dizaine de séances pour obtenir de bons résultats. Trois à quatre semaines de massages réguliers sont nécessaires pour remarquer un changement dans le cadre d’une utilisation à domicile.

En institut, vous devez vous allonger et laisser un professionnel s’occuper de vous. Un gel amincissant est d’abord appliqué sur les zones à traiter avant que la ventouse soit passée pendant 40 minutes environ. À domicile, vous pouvez utiliser la ventouse chaque jour ou deux fois par semaine. Que vous ayez l’intention de faire l’application au niveau de vos bras, vos cuisses, vos hanches ou votre hanche, mettez au préalable de l’huile végétale. Des mouvements circulaires ou en zigzag doivent être effectués avec la ventouse sur les zones concernées.

A propos de la rédactrice
redac

Un avis, une question ?