Quel est le meilleur endroit pour se faire tatouer ?

Magazine Jeunejolie.frBeautéQuel est le meilleur endroit pour se faire tatouer ?

Le meilleur endroit pour se faire tatouer est celui où vous vous sentez le plus à l’aise. Le bon endroit peut être tout aussi important que le bon artiste, il vaut donc la peine de faire quelques recherches avant de prendre votre décision.

Le tatouage est une forme d’art, et comme toute forme d’art, vous voulez vous assurer que l’emplacement est correct. Le meilleur endroit dépendra d’une variété de facteurs :

  • La taille du tatouage
  • la couleur de votre peau
  • Vos préférences personnelles
  • Votre carrière et votre style de vie

Vous voulez être capable de le voir et de l’exhiber

Vous voulez pouvoir le voir et le mettre en valeur. Vous êtes peut-être le genre de personne qui se regarde dans le miroir tous les jours, et si vous avez un tatouage à cet endroit, vous allez le regarder tous les jours. Vous voulez peut-être montrer à vos amis et à votre famille à quel point votre tatouage est génial lorsqu’ils viennent dîner ou boire un verre, ou vous voulez peut-être simplement qu’ils sachent qu’ils avaient tort de penser que les tatouages étaient cool (par exemple). Vous travaillez peut-être dans un bureau où le code vestimentaire interdit les tatouages visibles, mais vous voulez quand même en montrer un artistiquement placé pour tout le monde. Et peut-être que lorsque vous emménagerez dans un nouvel appartement le mois prochain, l’emplacement de tous ces magnifiques tatouages n’aura plus autant d’importance…

L’emplacement dépend de la taille

Il n’y a pas de règles strictes concernant l’emplacement de votre tatouage, mais il existe des directives générales que vous devriez suivre. Si vous voulez voir le tatouage, placez-le dans un endroit facilement visible par d’autres personnes. Si vous voulez le montrer, envisagez de le placer à un endroit visible de votre corps. Il en va de même pour cacher un tatouage indésirable : placez-le dans une zone qui sera recouverte par des vêtements (comme une omoplate ou le bas du dos).

Lire :  Comment choisir le bon rouge à lèvres ?

Tenez compte de l’aspect du tatouage en cas de prise ou de perte de poids

Si vous prévoyez de prendre ou de perdre du poids, pensez à l’effet que cela aura sur l’apparence de votre tatouage.

Considérez ces éléments à l’avance : Le dessin de votre tatouage comporte-t-il beaucoup d’espaces négatifs ? Si c’est le cas, il n’y aura probablement pas de problème si vous prenez ou perdez du poids. En effet, votre peau aura suffisamment de place pour s’étirer et bouger avant de rencontrer l’encre. Même si cela se produit et que vous vous retrouvez avec un peu plus d’espace que prévu, ce ne sera pas du tout désagréable, cela signifiera simplement qu’il y aura plus de place pour les motifs à ajouter plus tard !

Pensez à la couleur de votre peau

Les personnes à la peau foncée peuvent s’en sortir avec beaucoup plus que les personnes à la peau claire. N’oubliez pas que les tatouages peuvent s’estomper avec le temps et que l’emplacement de votre tatouage aura une incidence sur son aspect au fil des années. Si vous envisagez de vous faire tatouer un gros tatouage sur une partie visible de votre corps, il est toujours préférable d’examiner dans quelle mesure il se dissimulera lorsque votre corps changera en raison de l’âge ou de la perte/du gain de poids.

Certaines personnes préfèrent les petits tatouages sur les mains ou les doigts, car ils sont facilement cachés sous les manches ou les gants pendant les mois d’hiver (ou si vous ne voulez pas que les autres personnes les voient). C’est également vrai pour ceux qui souhaitent que leurs tatouages s’intègrent à certains styles de vêtements, mais qui ne veulent pas qu’ils soient si rapprochés qu’ils ressemblent à une image géante au lieu de deux pièces distinctes ; cependant, cela peut également induire certaines personnes en erreur selon l’endroit où elles placent ces petites pièces ! Par exemple, pensez à quelqu’un qui a plusieurs bagues au doigt avant de vous faire faire n’importe quel type d’art corporel ailleurs, car il y a de fortes chances que ces objets aient été portés depuis l’enfance et qu’ils continuent à l’être jusqu’à ce que la mort nous sépare (ou du moins jusqu’à ce qu’un autre événement important se produise).

Lire :  Des lentilles de couleurs bleu Topaz pour un nouveau look !

Pensez à votre carrière

L’emplacement de votre tatouage est important, en fonction de votre carrière. Par exemple, si vous occupez un poste où vos tatouages sont visibles, vous pouvez envisager de vous faire tatouer un tatouage qui ne l’est pas. Si vous occupez un poste où vos tatouages ne sont pas visibles, vous pouvez envisager de vous faire tatouer un tatouage visible.

Considérez votre style de vie

Avant de vous faire tatouer, pensez à votre mode de vie et au type de travail que vous exercez. Si vous êtes un athlète ou un danseur, gardez à l’esprit qu’il existe certains endroits où un tatouage visible sera inapproprié, voire impossible à dissimuler. Si vous êtes un artiste qui travaille devant les autres (comme un artiste public), il peut être judicieux d’opter pour un tatouage plus discret et caché.

La rédaction de JeuneJolie propose

Découvrez le gadget étonnant que toutes les Américaines s’arrachent pour combattre les rides

https://www.youtube.com/watch?v=Pw-0pbY9JeU Le gadget étonnant pour combattre les rides Sur les réseaux...

Découvrez le Ridoki : le massage du visage anti-âge pour prévenir les rides

https://www.youtube.com/watch?v=Ocjy3HfVAGw Origine et concept du Ridoki Le Ridoki est un massage...

Découvrez 3 coupes de cheveux qui vous donneront un coup de jeune, selon un coiffeur professionnel

https://www.youtube.com/watch?v=bOXhwVKyNyI Coupe anti-âge n°1 : la frange La frange est un...

Comment arrêter de perdre ses cheveux

Perdre ses cheveux peut être une expérience démoralisante, affectant...

Paris : prendre soin de vous en institut de beauté

Pour se sentir bien dans sa peau, il est...

Comment paraître 10 ans plus jeune avec le maquillage après 50 ans ?

Ah, l’élixir de jeunesse n'est peut-être pas encore en...

Comment ouvrir un salon de coiffure : conseils pratiques et étapes à suivre

Avant de vous lancer dans l'aventure entrepreneuriale de la...