Que faut-il savoir du soin hydrafacial ?

Ecrit par hugo

Depuis quelques mois, le soin hydrafacial se fait de plus en plus connaître en France. De quoi s’agit-il en réalité ? Voici ce que vous devez savoir.

Soin hydrafacial : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un soin du visage en profondeur qui se fait à l’aide d’une machine spéciale. Il vient des États-Unis et doit son succès aux réseaux sociaux. Le principe est de passer par une exfoliation de la peau pour l’hydrater et la débarrasser de toutes les impuretés. Pour le réaliser, vous devez passer par plusieurs étapes. La première est de faire un diagnostic pour identifier les problèmes à traiter.

Ensuite, il faut commencer le soin proprement dit par le nettoyage. Ce dernier ne se fait pas uniquement avec la machine, il faut l’accompagner de différents produits de beauté. Pour l’étape suivante, il faut une exfoliation complète du visage avec des produits adaptés à votre type de peau. Les impuretés et comédons sont alors enlevés avec la machine et le visage est hydraté avec des actifs pour finir. Le résultat est fabuleux, vous obtenez une peau lisse et rajeunie.

Quels sont les effets du soin hydrafacial ?

Comme pour tout soin, vous vous demandez certainement les effets de cette pratique.

Les avantages

À la fin du soin hydrafacial, vous remarquerez immédiatement les résultats sur votre peau. Ce soin a l’avantage d’être instantané et toutes les impuretés de votre peau sont éliminées pour une longue durée. Même après plusieurs semaines, votre visage sera toujours éclatant. Il ne faudra pas le faire plus d’une fois par mois.

Les inconvénients

On peut dire que le soin hydrafacial n’a pas d’inconvénients majeurs sur votre visage. Il n’est pas douloureux, vous pouvez seulement sentir de légers picotements lors de l’exfoliation si vous avez une peau sensible. Ce soin est déconseillé aux personnes allergiques à l’aspirine. En dehors de cela, ce qui pourrait constituer un problème est le prix du soin. Il coûte environ 130 euros et ce prix peut augmenter en cas de soins spécifiques à faire.

A propos de la rédactrice
hugo

Un avis, une question ?