Que faut-il savoir du soin hydrafacial ?

Depuis quelques mois, le soin hydrafacial se fait de plus en plus connaître en France. De quoi s’agit-il en réalité ? Voici ce que vous devez savoir.

Soin hydrafacial : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un soin du visage en profondeur qui se fait à l’aide d’une machine spéciale. Il vient des États-Unis et doit son succès aux réseaux sociaux. Le principe est de passer par une exfoliation de la peau pour l’hydrater et la débarrasser de toutes les impuretés. Pour le réaliser, vous devez passer par plusieurs étapes. La première est de faire un diagnostic pour identifier les problèmes à traiter.

Ensuite, il faut commencer le soin proprement dit par le nettoyage. Ce dernier ne se fait pas uniquement avec la machine, il faut l’accompagner de différents produits de beauté. Pour l’étape suivante, il faut une exfoliation complète du visage avec des produits adaptés à votre type de peau. Les impuretés et comédons sont alors enlevés avec la machine et le visage est hydraté avec des actifs pour finir. Le résultat est fabuleux, vous obtenez une peau lisse et rajeunie.

Quels sont les effets du soin hydrafacial ?

Comme pour tout soin, vous vous demandez certainement les effets de cette pratique.

Les avantages

À la fin du soin hydrafacial, vous remarquerez immédiatement les résultats sur votre peau. Ce soin a l’avantage d’être instantané et toutes les impuretés de votre peau sont éliminées pour une longue durée. Même après plusieurs semaines, votre visage sera toujours éclatant. Il ne faudra pas le faire plus d’une fois par mois.

Les inconvénients

On peut dire que le soin hydrafacial n’a pas d’inconvénients majeurs sur votre visage. Il n’est pas douloureux, vous pouvez seulement sentir de légers picotements lors de l’exfoliation si vous avez une peau sensible. Ce soin est déconseillé aux personnes allergiques à l’aspirine. En dehors de cela, ce qui pourrait constituer un problème est le prix du soin. Il coûte environ 130 euros et ce prix peut augmenter en cas de soins spécifiques à faire.

Lire :  Les secrets de maquillage des athlètes : une gymnaste partage son expérience

À qui s’adresse le soin d’hydrafacial ?

L’hydrafacial est un soin très complet qui permet de redonner de l’éclat à votre peau, et cela, en moins d’une heure. Au bout de votre première séance, vous verrez déjà les premiers signes d’une peau lumineuse. Pour que les résultats persistent dans le temps, il est recommandé de faire ce soin régulièrement. Si vous en avez la possibilité, prenez rendez-vous tous les mois. En plus, cela vous permettra de prendre un peu de temps pour vous, et donc, de vous relaxer durant le soin.


Mais qui peut faire ce soin ? Pour vous répondre, nous avons demandé à un centre spécialisé qui propose le soin Hydrafacial à Paris par le Dr Hunsinger. La réponse est plutôt simple, car tout le monde peut profiter de l’hydrafacial, et cela, peu importe :

  • votre âge
  • votre sexe
  • votre type de peau

Les hommes peuvent donc prendre rendez-vous dans un centre qui pratique ce soin. Si vous avez la peau fragile, l’hydrafacial est tout à fait adapté, car un épiderme a toujours besoin d’être hydraté. Cela fonctionne également pour les adolescents qui souffrent d’acné. En effet, ce soin va désobstruer les pores de la peau, puis les resserrer à la fin. C’est donc l’idéal pour les problèmes d’acné.

Noemie
Noemie

Je suis Noémie et j’ai 27 ans. Je suis originaire de Lille dans "le Ch’Nord". Je suis très curieuse de nature et passionnée par tout ce qui est nouveau.
En charge de la rubrique « Lifestyle », je vous ferai découvrir tous mes coups de cœur et tous mes coups de gueule également.
Mon objectif est de vous permettre d’optimiser votre temps afin de le passer dans les meilleurs restaurants, instituts de beauté ou magasins. J’espère que mes billets vous plairont et n’hésitez pas à me donner votre avis grâce aux commentaires.

Articles: 343

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *