Prendre soin de ses cheveux est un étape essentielle en temps que jeune femme (et pendant toute sa vie). Les cheveux permettent de sublimer un look, et, les gens sont souvent sans pitié concernant celles qui ont les cheveux ternes. Alors voici 5 astuces pour prendre soin de ses cheveux.
Utiliser le bon shampoing
Par flemmardise ou non, nous avons toutes, ou presque, l’habitude d’utiliser toujours le même shampoing. Grave erreur puisque nos cheveux sont « vivants » et il faut faut parfois adapter le soin.
A ce titre, acheter des produits pour le soin des cheveux est très important. Selon que les cheveux soient bouclés, raides, colorés ou noirs, il y a toujours un shampoing adapté à votre tignasse.
Pas plus de 2 fois par semaine
Comme vous pouvez vous en douter, se laver les cheveux de façon quotidienne est une gravissime erreur. A ce titre, programmez vos lavages de cheveux à raison de 2 fois par semaine. Surtout pas plus, car il faut laisser le temps aux cheveux de se « regraisser » pour leur vitalité.
L’aprés-shampoing est tout aussi essentiel
Dans la foulée de vos 2 lavages par semaine, pensez à utiliser un après-shampoing. Encore trop de jeunes femmes n’en utilisent pas alors qu’il s’agit du parfait complément site à un lavage profond.
Nous vous recommandons, dans un premier temps, de les rincer à l’eau à peine chaude puis d’appliquer le fameux après-shampoing. Le principal avantage est qu’il va renforcer les cheveux qui sont soumis à une véritable agression lors du séchage et du coiffage.
Le masque pour faire la différence
Egalement, nous vous préconisons le fait de réaliser un masque dit « profond » au moins 2 fois par mois (et non par semaine). Il est essentiel de l’appliquer sur des cheveux secs, comme par exemple, juste avant un lavage.
Evitez à tout prix d’appliquer un masque sur les cheveux mouillés, car son efficacité sera bien moindre (les cheveux se ferment lorsqu’ils sont humides….CQFD).