Les 8 règles de base pour prendre soin de sa peau

Magazine Jeunejolie.frBeautéLes 8 règles de base pour prendre soin de sa peau

Prendre soin de sa peau peut paraitre naturel pour certaines d’entre vous, mais cela n’est pas le cas pour tout le monde. IL s’agit presque d’une véritable science quant on voit tous les produits et autre sérum pour la protection de la peau. Voici quelques règles à suivre pour une peau à al fois tonique et ferme.

Chaque peau est différente

Cela peut sembler évident, mais il faut bien comprendre que chaque peau est différente, et, nécessite du coup un soin particulier. Clairement, une peau sèche a des besoins bien différents que les peaux grasses, et ce, même si des produits comme Ultimune de Shiseido sont adaptés à toutes les peaux.

Veillez aux zones plus sensibles que les autres

Tout en prenant soin de votre peau, sachez qu’il faut prêter une attention particulière pour certaines zones du corps.

A ce titre, il peut s’agir d’appliquer des produits spéciaux, comme un sérum protection peau, ou, d’opter pour une méthode d’application plus douce. Ces zones plus fragiles sont notamment autour des yeux, la bouche et parfois les aisselles.

Profitez des bienfaits de l’exfoliation

Hormis les traditionnels soins de la peau, sachez que la clé d’une peau pleine de vitalité durablement n’est autre que l’exfoliation.

Nous vous recommandons d’en faire entre 1 et 2 par semaine (pas plus) afin de nettoyer la peau en profondeur. Aussi, prenez grand soin d’appliquer le gommage le plus adapté, votre peau n’en sera que plus lisse.

Indispensable Hhydratation

Enfin, tous ces efforts seraient vains sans une hydratation continuelle de votre peau. Les rides et autres craquèlement sont dus à un manque d’hydratation, alors ne perdez pas de vue d’arroser votre peau en permanence.

A titre indicatif, notre peau est composée à 70 % d’eau…Par exemple, optez pour un sérum pour la protection de la peau afin de la nourrir comme elle le mérite.

Lire :  Les Parfums, un accessoire de mode incontournable
La rédaction de JeuneJolie propose

Comment paraître 10 ans plus jeune avec le maquillage après 50 ans ?

Ah, l’élixir de jeunesse n'est peut-être pas encore en...

Comment ouvrir un salon de coiffure : conseils pratiques et étapes à suivre

Avant de vous lancer dans l'aventure entrepreneuriale de la...

Coiffures tendance pour gagner du temps entre deux shampooings

Un matin, vous découvrez que vos racines sont grasses,...

Parapharmacie : le paradis pour les soins des pieds ?

Prendre soin de ses pieds est essentiel pour notre...