Le piercing sur la langue se résume à transpercer la langue afin d’y placer un bijou. De nombreuses femmes l’ont adopté et en sont fières. Le piercing est un véritable effet de mode qui, toutefois, peut être risqué s’il n’est pas réalisé comme il faut.
Un professionnel à l’œuvre
Si vous avez décidé de faire un piercing sur votre langue, adressez-vous absolument à un professionnel. Ce dernier vous recevra dans son établissement qui doit réunir le matériel adéquat.
Lors de la phase pratique, vous êtes installé dans un fauteuil. Un bain de bouche est effectué avant que le piercing soit posé. Pour ça, vous devez évidemment tirer la langue. Le perceur y tracera 2 points en utilisant un stylo. Il s’en réfèrera pour percer avec précision votre langue. Une aiguille spécifique est utilisée à cet effet. Votre langue est maintenue par une pince qui permet de fixer le piercing fait d’une tige en plastique flexible généralement terminée par deux boules en acier. Il est possible que cette tige soit longue. Si c’est le cas, votre langue gonflera pendant quelques jours. Vous pourrez par la suite raccourcir cette tige quand votre langue dégonflera, ce qui arrive généralement entre 3 jours et 2 semaines.
Après le piercing, vous aurez des difficultés à parler lors des premiers jours. Le mieux est de ménager le plus possible votre langue qui pourrait avoir un aspect blanc. Aussi, il n’est pas rare qu’à la suite d’une telle opération, un liquide jaune s’écoule du trou, que vous ressentiez un mauvais goût à la bouche ou que votre gorge et le bas de votre langue vous fassent mal.
Précautions à prendre
Comme les autres piercings, des précautions doivent être prises avant de faire un piercing sur la langue. Par exemple, n’y pensez même pas si vous êtes enceinte ! Aussi, il est fortement déconseillé à se faire percer la langue quand on a des problèmes de coagulation. Notez également qu’en cas d’allergie au latex des gants du perceur, aux métaux ou autres éléments, il est mieux de ne pas vous hasarder sur ce terrain.
Après le piercing, il est recommandé de ne pas fumer pendant quelques jours. La consommation de l’alcool est également proscrite, car cela peut piquer au niveau de la langue et la faire gonfler.