Piercing sur la langue : mode d’emploi

Magazine Jeunejolie.frBeautéPiercing sur la langue : mode d’emploi

Le piercing sur la langue se résume à transpercer la langue afin d’y placer un bijou. De nombreuses femmes l’ont adopté et en sont fières. Le piercing est un véritable effet de mode qui, toutefois, peut être risqué s’il n’est pas réalisé comme il faut.

Un professionnel à l’œuvre

Si vous avez décidé de faire un piercing sur votre langue, adressez-vous absolument à un professionnel. Ce dernier vous recevra dans son établissement qui doit réunir le matériel adéquat.

Lors de la phase pratique, vous êtes installé dans un fauteuil. Un bain de bouche est effectué avant que le piercing soit posé. Pour ça, vous devez évidemment tirer la langue. Le perceur y tracera 2 points en utilisant un stylo. Il s’en réfèrera pour percer avec précision votre langue. Une aiguille spécifique est utilisée à cet effet. Votre langue est maintenue par une pince qui permet de fixer le piercing fait d’une tige en plastique flexible généralement terminée par deux boules en acier. Il est possible que cette tige soit longue. Si c’est le cas, votre langue gonflera pendant quelques jours. Vous pourrez par la suite raccourcir cette tige quand votre langue dégonflera, ce qui arrive généralement entre 3 jours et 2 semaines.

Lire :  Faux pas beauté : ces gestes nous vieillissent

Après le piercing, vous aurez des difficultés à parler lors des premiers jours. Le mieux est de ménager le plus possible votre langue qui pourrait avoir un aspect blanc. Aussi, il n’est pas rare qu’à la suite d’une telle opération, un liquide jaune s’écoule du trou, que vous ressentiez un mauvais goût à la bouche ou que votre gorge et le bas de votre langue vous fassent mal.

Précautions à prendre

Comme les autres piercings, des précautions doivent être prises avant de faire un piercing sur la langue. Par exemple, n’y pensez même pas si vous êtes enceinte ! Aussi, il est fortement déconseillé à se faire percer la langue quand on a des problèmes de coagulation. Notez également qu’en cas d’allergie au latex des gants du perceur, aux métaux ou autres éléments, il est mieux de ne pas vous hasarder sur ce terrain.

Après le piercing, il est recommandé de ne pas fumer pendant quelques jours. La consommation de l’alcool est également proscrite, car cela peut piquer au niveau de la langue et la faire gonfler.

Lire :  Connaissez-vous le lip art
La rédaction de JeuneJolie propose

L’orgonite : comment ça fonctionne et pourquoi vous en avez besoin !

L'orgonite est un produit qui a récemment gagné en...

Comment conserver son parfum le plus longtemps possible ?

Le parfum est un excellent moyen de sentir bon,...

Comment porter un béret de la bonne façon

Si vous cherchez à ajouter du style à votre...

Quelle est la symbolique des bijoux spirituel ?

Lorsqu'il s'agit de porter des bijoux, il est important...

Les différentes textures de cheveux

Il existe de nombreux types de textures de cheveux,...

Devenir esthéticienne, comment apprendre la beauté ?

Une carrière d'esthéticienne est une occasion passionnante de faire...

Découvrez le micro blading des ongles

Le microblading est une technique innovante qui donne l'apparence...

Des faits amusants sur votre peau

Je suis sûr que vous avez déjà entendu parler...

Top 10 des parfums tendance pour homme en 2022

Vous souvenez-vous des cadeaux que vous avez déjà offerts...

Jumping jack quel muscle fait travailler

Le jumping jack est l'un des exercices classiques de...