Comment sublimer vos ongles en 7 étapes ?

Magazine Jeunejolie.frBeautéComment sublimer vos ongles en 7 étapes ?

Les mains sont notre carte de visite et la beauté des ongles est souvent l’élément principal. Fort heureusement, nous avons de nombreuses techniques pour parfaire notre manucure et ainsi rendre nos ongles plus beaux.

Si vous appréciez particulièrement les produits naturels, vous pouvez opter pour un soin maison des ongles sans produits chimiques. Dans le cas contraire, il existe des gels et du vernis qui donneront à vos ongles une couleur éclatante et durable.

Mais comment réaliser une manucure parfaite ? Nous vous proposons de découvrir dans cet article nos conseils afin de sublimer vos ongles.

1 – Prendre soin de ses ongles

La première étape consiste à appliquer un produit spécialement conçu pour prendre soin des ongles. Cela permet d’hydrater la cuticule et d’accroitre la flexibilité des ongles. Il faut également se munir d’une lime pour limer les bords des ongles, afin qu’ils soient tous homogènes.

Pour finir, rien de tel qu’un bon bain d’huile pour protéger et nourrir la peau autour des ongles et garder ainsi une belle apparence.

2 – Choisir sa couleur

Maintenant que votre manucure est prête, faites votre choix ! Vous pouvez opter pour une couleur unique ou mélanger les nuances pour créer un look unique. Les couleurs pastel sont pour le moment très tendance.

Vous pouvez également essayer le nail art si vous voulez des motifs originaux sur vos ongles. Laissez libre cours à votre imagination !

3 – Préparation des ongles

Avant d’appliquer le vernis ou le gel, nettoyez bien vos mains et vos ongles. Appliquez ensuite un durcisseur de vernis qui permettra aux couches supérieures de tenir plus longtemps.

4 – Application de la base

Cette étape est primordiale car elle va permettre à la couche supérieure d’adhérer correctement à l’ongle et d’avoir une couleur uniforme. Une fois la base appliquée, attendez quelques minutes avant d’appliquer le vernis.

Lire :  Le headband, l’accessoire indispensable pour cet été

5 – Pose du vernis

Commencez par les coins des ongles puis remplissez le milieu. Si vous voulez un effet encore plus brillant, appliquez une seconde couche de vernis, en prenant soin de ne pas trop en mettre. Laissez sécher entre chaque couche.

6 – Finition

Une fois que le vernis est sec, appliquez une couche de top coat pour protéger et raviver la couleur. Vous pouvez utiliser la technique du « bubbling » : appliquez le topcoat à la verticale, en partant du milieu vers l’extérieur.

7 – Soin final

Terminez votre manucure avec un produit hydratant pour les cuticules et les mains. Vous pouvez également appliquer un produit anti-UV pour protéger vos ongles du soleil.

Grâce à ces conseils et astuces, vous savez comment sublimer vos ongles en 7 étapes simples. Alors n’hésitez plus et commencez à vous chouchouter !

La rédaction de JeuneJolie propose

Coiffures tendance pour gagner du temps entre deux shampooings

Un matin, vous découvrez que vos racines sont...

Parapharmacie : le paradis pour les soins des pieds ?

Prendre soin de ses pieds est essentiel pour notre...

Le secret pour être la plus belle en mode Noël révélé !

La palette emblématique de Noël est une invitation à...

Bienfaits de l’huile de ricin pour la pousse des cheveux : mythes et vérités

Dans le vaste monde des soins capillaires naturels, l’huile...

Découvrir les secrets des parfums orientaux : encens et résines

Dans l'univers envoûtant des parfums, les senteurs orientales ont...

Conseils pour adapter sa routine beauté au climat montagnard

Lorsque l'on séjourne en montagne, il est important d'adapter...

Les techniques ancestrales de fabrication du savon de Marseille

Le savon de Marseille est un produit emblématique de...