Objectif flawless : comment choisir son fond de teint

Ecrit par redac

Le fond de teint est la base d’un maquillage réussi. C’est la raison pour laquelle il faut savoir bien choisir la texture, au-delà des nuances selon chaque carnation. On doit également tenir compte de son type de peau pour une peau avec zéro imperfection.

Choisir la bonne texture

Liquide, mousse, poudre ou compacte : les fonds de teint se déclinent en quatre principales textures.

Les fonds de teint fluides sont l’idéal pour un fini naturel. Ils se fondent sur la peau et unifient la carnation en toute légèreté. Certaines marques vont jusqu’à proposer des fonds de teint hydratants qui ont deux avantages qui sont de matifier et d’atténuer les imperfections.

Les fonds de teint mousses donnent un résultat velouté. Ils sont plutôt couvrants. Très simples à appliquer, ils sont légers et évitent l’effet cartonné.

Pour ce qui est des versions compactes, ce sont les produits parfaits pour un rendu sophistiqué. Les fonds de teint compact sont à privilégier pour les makeup soutenus. Il y a d’une part les formats compacts en crème et d’autre part les compacts en stick imitant les rouges à lèvres dans le conditionnement.

Choisir un fond de teint selon son type de peau

Toutes les peaux n’ont pas la même réaction. Certaines accrochent bien les pigments, et d’autres non. Pour les peaux sensibles, on conseillera les fonds de teint hydratants en raison des actifs nourrissants qu’ils renferment. Une autre alternative est la CC crème qui mélange correction et soin.

Pour les peaux sèches, rien ne vaut les formules légères sous forme liquide et hydratante également. Les fonds de teint trop couvrants en mousses risquent effectivement d’assécher la peau davantage. Il faut également éviter les fonds de teint minéraux.

Les peaux mixtes et grasses trouveront leur bonheur dans les produits de teint avec une base matifiante. Ces fonds de teint neutralisent la sécrétion de sébum et empêchent les pores de se dilater. Enfin, il faut aussi éviter les fonds de teint trop riches.

Pour celles qui ont la peau normale, elles peuvent tout se permettre. Elles ont la chance de n’avoir que peu d’imperfections à camoufler. Fluide, mousse, poudre ou stick : elles ont l’embarras du choix. Dans tous les cas, il convient de privilégier le choix d’un fond de teint avec un zeste de soin hydratant pour rester flawless toute la journée.

A propos de la rédactrice
redac

Un avis, une question ?