Le régime et les avantages du Cheat Diet

Ecrit par redac

Pour retrouver la motivation au régime, il est parfois utile de s’accorder un Cheat Day qui est une journée de liberté permettant au curiste de manger ce qui lui plaît, mais en quantité modérée. Quels sont les bienfaits de cette option ?

Recharger ces cellules

Le Cheat Day est le moyen idéal pour recharger le corps en glucides. Il ne s’agit pas de consommer un gros hamburger qui ira directement compléter les réserves de graisse. L’objectif est plutôt de déguster une bonne portion de féculent à midi pour que l’organisme puisse reprendre des forces et continuer le parcours. Par ailleurs, le Cheat Day est une journée qu’il convient de programmer. Il n’y a pas deux Cheat Day dans la semaine. Il n’y en a qu’un seul. De préférence, il est mieux de le programmer un dimanche pour démarrer la semaine sur les chapeaux de roues.

Un jour sans graisse

Bien que le Cheat day soit un jour où rien n’est interdit, il est mieux de ne pas consommer d’aliments trop gras. Effectivement, cela risque de faire stagner le poids. Aussi, les plats ayant mariné dans la graisse ne sont pas recommandés. Il est mieux de prendre le même repas, mais cuit à la vapeur avec des épices ou cuisiné à la friteuse sans huile. Aussi, pendant le Cheat Day, il est envisageable de se faire plaisir sans que cela n’ait forcément d’impact sur le poids.

S’arrêter une fois rassasié

Pour le Cheat Day, il suffit de cuisiner selon les envies, mais en prenant les précautions susmentionnées. Ainsi, un sandwich préparé à la maison sera mieux qu’un fast food. Sinon, un autre avantage du Cheat Day, il est possible de ne s’arrêter qu’une fois la faim passée. Dès lors, il n’y a pas besoin de s’affamer comme tous les jours au régime. C’est un véritable moment de bonheur à savourer.

Pour reprendre du courage

Le Cheat Day est une journée pour se requinquer. Par conséquent, il permet de se rappeler que le régime n’est pas sans fin et qu’il est envisageable de s’accorder un temps de pause. Suite au Cheat Day, le corps sera plus entrain à reprendre le rythme et à tenir la route jusqu’à l’atteinte du poids idéal.

 

A propos de la rédactrice
redac

Un avis, une question ?