Masque pour le visage : comment choisir en fonction de votre peau ?

Ecrit par Anaïs

Dans votre routine quotidienne, pensez à utiliser un masque pour le visage afin de bénéficier d’une peau saine et bien équilibrée. Toutefois, il en existe plusieurs types, d’où la nécessité d’en choisir en considérant un certain nombre de paramètres. Et l’un des plus importants est la prise en compte de la nature de sa peau. Sachez que chaque masque pour le visage a une action différente. Le préalable est donc de connaitre le type de peau que vous avez afin d’opter pour un remède qui répondra à ses besoins spécifiques. Voici des informations qui vous permettront de vous orienter vers la bonne élaboration de masque pour le visage.

Le produit idéal pour les peaux sèches

Vous avez une peau sèche et vous souhaitez utiliser un masque pour le visage. Cherchez à être en possession d’une solution conçue pour les épidermes déshydratés. Divers ingrédients entrent dans la composition de ce type de masque. Ceux-ci ont le pouvoir d’apaiser, de réparer et d’hydrater les peaux sèches tout en rétablissant le film hydrolipidique. Dans la gamme de produits de masque de visage Nuxe, vous trouverez facilement des fabrications de ce genre.

Le masque visage parfait pour les peaux grasses

Vous aurez besoin d’un masque visage exerçant une action purifiante et matifiante si votre peau est grasse. Avec une telle solution, un nettoyage en profondeur et un gommage des cellules mortes seront effectués. Ces actions permettent de faire disparaitre l’excès de sébum qui engendre le développement des imperfections et des boutons.

Le masque visage adapté aux peaux sensibles

Vous pouvez aussi utiliser un masque pour visage si vous avez une peau sensible. Votre épiderme étant intolérant et très réactif, ce qui vous convient est un produit hypoallergénique qui ne contient pas de parfum et parfaitement toléré. Il en existe élaboré avec de l’eau thermale, un ingrédient assurant un apaisement de l’épiderme et une hydratation profonde.

Le masque visage conseillé aux peaux mixtes

L’utilisation de plusieurs masques pour visage est possible quand on a une peau mixte. Il s’agit d’une tendance appelée le « multimasking ». C’est une excellente solution pour hydrater les zones sèches de votre peau, apaiser les parties les plus sensibles et purifier les endroits les plus gras. Mais adressez-vous à un professionnel pour avoir de bons conseils afin de réussir votre multimasking.

Application correcte d’un masque pour le visage

Quelle que soit la nature de votre peau, vous ne profiterez pas des bienfaits d’un masque pour le visage si vous l’appliquez mal. Avant toute chose, commencez par bien nettoyer votre peau. À cet effet, l’utilisation d’un coton imbibé d’eau micellaire est conseillée. Vous pourrez ainsi vous débarrasser des particules de pollution et des impuretés de toute sorte.

La bonne façon de mettre le masque pour visage est de déposer une noisette du produit au creux de votre main. Ensuite, vous l’appliquez en couche épaisse sur votre visage. Vous avez la possibilité de faire des mouvements circulaires en vue d’activer la microcirculation du visage. Lors de la manœuvre, veuillez insister particulièrement sur la zone T, c’est-à-dire le front, le nez et le menton. Car en général, cette partie du visage est plus grasse que les autres endroits. Après, vous pouvez rincer votre visage à l’eau claire ou vous servir d’un coton doux pour enlever l’excédent du masque.

A propos de la rédactrice
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Un avis, une question ?