Les coiffures parfaites pour la plage

Magazine Jeunejolie.frBeautéLes coiffures parfaites pour la plage

L’été est bien évidemment la saison parfaite pour profiter de la plage. Ce n’est pas parce que l’on se rend à la plage que l’on ne doit pas faire attention à notre look. C’est notamment le cas de la coiffure.

Cet été on peut dire que trois tendances sortent du lot parmi toutes les coiffures pour la plage.

Pour un look de surfeuse

Si voulez une coiffure qui ressemble à celle des surfeuses australiennes le mieux est d’adopter une coupe beach girl. Cela passe, dans un premier temps, par un éclaircissage pour reproduire l’aspect des cheveux fréquentant quotidiennement le soleil. Le mieux est de le faire des pointes jusqu’à mi-longueur pour un effet légèrement dégradé très tendance.

Ensuite, il va falloir reproduire l’aspect des cheveux lorsqu’ils sont souvent en contact avec un air marin ou de l’eau de mer. Pour obtenir cela, rien de plus facile puisqu’il suffit de vaporiser de l’eau salée sur les cheveux. Il existe des mélanges tout faits dans le commerce, mais vous pouvez très bien le faire vous-même en mélangeant de l’eau avec du gros sel. Puis, avec les doigts, on chiffonne les cheveux pour un effet plus naturel encore.

Les cheveux mouillés

Une autre tendance de l’été sont les cheveux mouillés. Cependant, tous les styles de cheveux mouillés ne sont pas forcément d’actualité. Le mieux est la queue de cheval. De plus l’effet mouillé ne s’obtient pas n’importe comment. Il faut tout d’abord humidifier les cheveux. Ensuite, vous devez appliquer de l’huile et non du gel sur le dessus de la tête. C’est grâce au peigne que l’on va ensuite étendre cette huile sur l’ensemble de la chevelure. Il ne reste plus qu’à faire la queue de cheval, tout en laissant quelques cheveux fins tomber le long du visage pour éviter le look trop strict.

Les tresses

Finalement, la troisième coupe tendance pour la plage cet été sont les tresses. Le but est d’avoir une tresse de chaque côté du visage. Le mieux est d’attacher ces tresses avec un petit ruban. Avant de créer les tresses, pensez à appliquer une huile sur les cheveux afin de les rendre plus résistants face au soleil, indispensable pour une coiffure avec des tresses. De plus, rabattez les cheveux de devant sur le front en créant une mèche vers le côté que vous désirez.

Lire :  Kbeauty : les bienfaits des ingredients naturels pour votre peau

Avec ces trois coiffures au choix vous êtes sûre de ne pas vous tromper et d’être au top des tendances de l’été. A vous de voir laquelle convient le mieux à la forme de votre visage et à votre style.

La rédaction de JeuneJolie propose

Comment paraître 10 ans plus jeune avec le maquillage après 50 ans ?

Ah, l’élixir de jeunesse n'est peut-être pas encore en...

Comment ouvrir un salon de coiffure : conseils pratiques et étapes à suivre

Avant de vous lancer dans l'aventure entrepreneuriale de la...

Coiffures tendance pour gagner du temps entre deux shampooings

Un matin, vous découvrez que vos racines sont grasses,...

Parapharmacie : le paradis pour les soins des pieds ?

Prendre soin de ses pieds est essentiel pour notre...