Comment choisir sa cosmétiques de grossesse ? Attention aux dangers

Magazine Jeunejolie.frBeautéComment choisir sa cosmétiques de grossesse ? Attention aux dangers

Pendant la période de grossesse, il est recommandé aux femmes d’adopter un mode de vie sain afin de protéger leur fœtus et d’assurer leur bien-être. À titre d’exemple, il existe un certain nombre de produits de maquillage qu’une femme enceinte ne doit pas utiliser. Voici alors quelques-unes de ces interdictions que vous devez suivre pour minimiser les risques de dangers pendant la grossesse !

Faites attention au rétinol et aux huiles essentielles

cosmétique grossesse Les dermatologues alertent qu’il faut éviter le rétinol et ses dérivés dans les cosmétiques grossesse. Le rétinol est en effet une molécule présente dans plusieurs produits utilisés contre l’acné et les signes de l’âge. C’est une composante non seulement photosensibilisante, mais qui est potentiellement irritante. Il est alors préférable d’éviter d’appliquer un produit contenant du rétinol au visage avant de s’exposer au soleil.

L’acide rétinoïque est tératogène selon les applications des dermatologues. Cela signifie que ce produit peut facilement occasionner des malformations du fœtus. Cette hypothèse a été vérifiée en laboratoire sur des rongeurs qui ont ingéré de fortes doses d’acide rétinoïque nuance. Il est donc préférable pour les femmes enceintes d’abandonner les traitements anti-acné prescrits sur ordonnance. Une femme enceinte doit aussi éviter les soins anti-âge au rétinol.

Lire :  Quelle crème cosmétique bio choisir ?

Par ailleurs, il revient également à la femme enceinte de faire attention aux huiles essentielles. Ce sont des produits qui sont obtenus par la distillation de plantes. Ils sont en effet composés d’environ 200 molécules diverses chimiques qui sont en mesure de pénétrer l’organisme et engendrer des irritations cutanées. Il est alors souhaitable de se passer de ces produits au cours d’une grossesse, qu’ils soient appliqués localement ou dilués dans un autre produit.

Évitez les huiles minérales

Les huiles minérales proviennent du raffinage du pétrole et sont assez sollicitées en cosmétique. Ce sont des produits proposés à moindre coût et très utilisés par un nombre important de citoyens. Cependant, les huiles minérales sont très dangereuses pour l’environnement en raison de leurs composantes. Elles sont non métabolisables par l’organisme et peuvent empêcher la peau de respirer.

Les présents produits provoquent un film occlusif sur la peau. Ils ont tendance à boucher complètement les pores. Cela peut ensuite causer l’apparition de boutons et des comédons. Considérant que la femme enceinte est plus exposée à l’acné, il lui est fortement déconseillé d’utiliser les huiles minérales. Dans la crème grossesse, il est conseillé d’éviter le Paraffinum liquidum, le pétrolatum, le ceresine wax, la vaseline, le Cera Microcristallina. Il est aussi défendu à la femme enceinte d’employer l’Ozokerite ainsi que le Ceresin dans ses produits cosmétiques.

Lire :  Soyez la plus belle pour Noël

La rédaction de JeuneJolie propose

5 questions à se poser lorsque l’on envisage une nouvelle routine beauté

Vous fixez le comptoir de maquillage avec un peu...

Comment garder votre peau hydratée par temps froid

L'hiver est notoirement dur pour la peau. Je me...

pourquoi la peau du visage est grasse

Vous savez ce qu'on dit : "Vous ne pouvez...

Zoom sur le détatouage laser, c’est quoi ?

Le détatouage au laser est un traitement efficace pour...

4 produits à prendre pour ses vacances d’été

Lorsque vous préparez votre départ en vacances, vous devez...

Conseils pour des cheveux en pleine forme pour la rentrée

Même si l'été est terminé, cela ne signifie pas...

4 ingrédients scientifiquement prouvés pour une peau plus nette

L'acné est l'une des affections cutanées les plus courantes...

Comment enlever les traces de sparadrap sur la peau et retirer le collant

Il peut y avoir de nombreux moments où vous...

Quelle est la meilleure crème anti-rides du point de vue des dermatologues ?

Difficile pour les dermatologues de tomber d'accord sur la...