Comment choisir sa cosmétiques de grossesse ? Attention aux dangers

Pendant la période de grossesse, il est recommandé aux femmes d’adopter un mode de vie sain afin de protéger leur fœtus et d’assurer leur bien-être. À titre d’exemple, il existe un certain nombre de produits de maquillage qu’une femme enceinte ne doit pas utiliser. Voici alors quelques-unes de ces interdictions que vous devez suivre pour minimiser les risques de dangers pendant la grossesse !

Faites attention au rétinol et aux huiles essentielles

cosmétique grossesseLes dermatologues alertent qu’il faut éviter le rétinol et ses dérivés dans les cosmétiques grossesse. Le rétinol est en effet une molécule présente dans plusieurs produits utilisés contre l’acné et les signes de l’âge. C’est une composante non seulement photosensibilisante, mais qui est potentiellement irritante. Il est alors préférable d’éviter d’appliquer un produit contenant du rétinol au visage avant de s’exposer au soleil.

L’acide rétinoïque est tératogène selon les applications des dermatologues. Cela signifie que ce produit peut facilement occasionner des malformations du fœtus. Cette hypothèse a été vérifiée en laboratoire sur des rongeurs qui ont ingéré de fortes doses d’acide rétinoïque nuance. Il est donc préférable pour les femmes enceintes d’abandonner les traitements anti-acné prescrits sur ordonnance. Une femme enceinte doit aussi éviter les soins anti-âge au rétinol.

Par ailleurs, il revient également à la femme enceinte de faire attention aux huiles essentielles. Ce sont des produits qui sont obtenus par la distillation de plantes. Ils sont en effet composés d’environ 200 molécules diverses chimiques qui sont en mesure de pénétrer l’organisme et engendrer des irritations cutanées. Il est alors souhaitable de se passer de ces produits au cours d’une grossesse, qu’ils soient appliqués localement ou dilués dans un autre produit.

Évitez les huiles minérales

Les huiles minérales proviennent du raffinage du pétrole et sont assez sollicitées en cosmétique. Ce sont des produits proposés à moindre coût et très utilisés par un nombre important de citoyens. Cependant, les huiles minérales sont très dangereuses pour l’environnement en raison de leurs composantes. Elles sont non métabolisables par l’organisme et peuvent empêcher la peau de respirer.

Lire :  Sharon Stone adore utiliser ce shampoing anti-chute pour garder ses cheveux en pleine santé

Les présents produits provoquent un film occlusif sur la peau. Ils ont tendance à boucher complètement les pores. Cela peut ensuite causer l’apparition de boutons et des comédons. Considérant que la femme enceinte est plus exposée à l’acné, il lui est fortement déconseillé d’utiliser les huiles minérales. Dans la crème grossesse, il est conseillé d’éviter le Paraffinum liquidum, le pétrolatum, le ceresine wax, la vaseline, le Cera Microcristallina. Il est aussi défendu à la femme enceinte d’employer l’Ozokerite ainsi que le Ceresin dans ses produits cosmétiques.

Anaïs
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Articles: 3060

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *