Connaissez-vous la manucure brésilienne ?

Ecrit par Noemie

On ne plaisante pas avec les soins corporels au Brésil. D’ailleurs, la plupart des femmes de ce pays consacrent beaucoup de temps au soin du corps. Et une des tendances qui arrive tout droit de ce beau pays est la manucure brésilienne. Vous n’avez pas encore essayé ce soin ? Voici ce que vous devez savoir sur ce dernier.

Qu’est-ce que la manucure brésilienne ?

Ce dernier est un soin complet pour les mains qui les rendra plus douces et entièrement hydratées. L’eau ne sera pas utilisée pendant la procédure, mais vous pourrez profiter d’un massage pour les mains. Il serait bon de savoir que vous pouvez aussi choisir de faire une pédicure brésilienne.

Plusieurs instruments en inox seront utilisés lors de la séance. Et bien entendu, ces derniers seront stérilisés avant l’utilisation. Cela diminuera les risques d’infections cutanées ou des ongles.

Comment se passe une manucure brésilienne ?

Tout comme lors des manucures classiques, vos ongles seront limés en prenant en compte la forme que vous aurez choisie. Par la suite, il vous sera demandé d’enfiler des gants en plastique qui sera tout d’abord imprégné de crème hydratante. Ces derniers contiennent des principes actifs comme la kératine, l’hamamélis, l’allantoïne, le tea tree, le calcium ou encore de la glycérine.

Après un court temps de pause, un petit massage des mains sera fait. Comme cela, la crème sera bien absorbée dans vos mains. Une fois que cette partie de la procédure sera terminée, les bouts de gants seront découpés. Cela permettra de travailler les cuticules et de travailler sur l’ongle pour la rendre plus lisse.

Une pose de vernis qui est très originale

Lorsque vous aurez enlevé les gants hydratants, il sera alors temps d’appliquer votre vernis. L’ongle sera alors recouvert jusqu’au débordement et vous enlevez par la suite le surplus avec un peu de dissolvant. Elle sera complètement recouverte et la couleur tiendra pendant un peu plus longtemps. Il y aura aussi moins de risques que votre vernis s’écaille dans les coins.

Après le lissage brésilien, c’est maintenant au tour de la manucure brésilienne de faire son apparition. Et tout comme le soin pour les cheveux, celui des ongles donne aussi de bons résultats. Laissez-vous donc tenter pour ce dernier et vous aurez les mains douces pendant une longue période.

A propos de la rédactrice
Noemie

Je suis Noémie et j’ai 27 ans. Je suis originaire de Lille dans "le Ch’Nord". Je suis très curieuse de nature et passionnée par tout ce qui est nouveau.
En charge de la rubrique « Lifestyle », je vous ferai découvrir tous mes coups de cœur et tous mes coups de gueule également.
Mon objectif est de vous permettre d’optimiser votre temps afin de le passer dans les meilleurs restaurants, instituts de beauté ou magasins. J’espère que mes billets vous plairont et n’hésitez pas à me donner votre avis grâce aux commentaires.

Un avis, une question ?