Connaissez-vous la manucure brésilienne ?

Magazine Jeunejolie.frBeautéConnaissez-vous la manucure brésilienne ?

On ne plaisante pas avec les soins corporels au Brésil. D’ailleurs, la plupart des femmes de ce pays consacrent beaucoup de temps au soin du corps. Et une des tendances qui arrive tout droit de ce beau pays est la manucure brésilienne. Vous n’avez pas encore essayé ce soin ? Voici ce que vous devez savoir sur ce dernier.

Qu’est-ce que la manucure brésilienne ?

Ce dernier est un soin complet pour les mains qui les rendra plus douces et entièrement hydratées. L’eau ne sera pas utilisée pendant la procédure, mais vous pourrez profiter d’un massage pour les mains. Il serait bon de savoir que vous pouvez aussi choisir de faire une pédicure brésilienne.

Plusieurs instruments en inox seront utilisés lors de la séance. Et bien entendu, ces derniers seront stérilisés avant l’utilisation. Cela diminuera les risques d’infections cutanées ou des ongles.

Comment se passe une manucure brésilienne ?

Tout comme lors des manucures classiques, vos ongles seront limés en prenant en compte la forme que vous aurez choisie. Par la suite, il vous sera demandé d’enfiler des gants en plastique qui sera tout d’abord imprégné de crème hydratante. Ces derniers contiennent des principes actifs comme la kératine, l’hamamélis, l’allantoïne, le tea tree, le calcium ou encore de la glycérine.

Après un court temps de pause, un petit massage des mains sera fait. Comme cela, la crème sera bien absorbée dans vos mains. Une fois que cette partie de la procédure sera terminée, les bouts de gants seront découpés. Cela permettra de travailler les cuticules et de travailler sur l’ongle pour la rendre plus lisse.

Une pose de vernis qui est très originale

Lorsque vous aurez enlevé les gants hydratants, il sera alors temps d’appliquer votre vernis. L’ongle sera alors recouvert jusqu’au débordement et vous enlevez par la suite le surplus avec un peu de dissolvant. Elle sera complètement recouverte et la couleur tiendra pendant un peu plus longtemps. Il y aura aussi moins de risques que votre vernis s’écaille dans les coins.

Lire :  4 ingrédients scientifiquement prouvés pour une peau plus nette

Après le lissage brésilien, c’est maintenant au tour de la manucure brésilienne de faire son apparition. Et tout comme le soin pour les cheveux, celui des ongles donne aussi de bons résultats. Laissez-vous donc tenter pour ce dernier et vous aurez les mains douces pendant une longue période.

La rédaction de JeuneJolie propose

Fabriquer ses propres produits de beauté et santé : une alternative saine et écologique

Face à la profusion de produits chimiques présents dans...

Quels sont les particularités des bijoux Messika ?

La maison Messika a su, en quelques années à...

Nouvelle vague : découvrez les styles de cheveux qui font sensation sur Instagram

De nos jours, les réseaux sociaux ont une influence...

Comment préparer une peau grasse pour un maquillage longue durée ?

Vous avez une peau grasse et vous souhaitez que...

DIY : Fabriquer un baume à lèvres à la cire d’abeille et à la vanille

Avez-vous déjà rêvé de fabriquer votre propre baume à...

Sublimez vos cheveux en un clin d’œil avec les extensions de cheveux à clip

Ça vous dirait de métamorphoser votre chevelure sans pour...

Le guide pour choisir le bon fond de teint pour peaux mixtes

Lorsqu’il s’agit de choisir le bon fond de teint...

Les étapes pour un contouring réussi pour visages ovales

Les étapes pour un contouring réussi pour visages ovales Le...